mue et fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Lundi 13 Novembre 2006 à 15:58


Bonjour je sais que l'on peut par exemple changer le cible d'une Mort soudaine en retournant un Plieur de volonté .
moi ce qu je voudrais c'est que l'on mexplique comment c'est possible
parce que d'apres les regles de la fraction de seconde
502.58. Fraction de seconde

502.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »


donc on ne peut pas jouer de sort et des capacité, mais lorcequ'on retourne le plieur (je sais que retourner une créature en mue ne passe pas par la pile), ça capacité déclenchee va sur la pile, donc je ne comprend pas comment on peut "dévier" le sort avec le plieur

___________________

 

asdrubae

Avatar de asdrubae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asdrubae le Lundi 13 Novembre 2006 à 16:02


la mue ne passe pas par la pile et n'est pas une capacité donc tu peux meme si il y a un sort en split secon


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 16:03


la réponse est simple: la mue est une capacité statique, et le fait de démuer ne passe pas par la pile

Mue
La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. Voir règle 502.26, "Mue".

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 13 Novembre 2006 à 16:07


presque tout a été dit.
la mue étant une capacité statique qui ne passe pas par la pile, tu peux démuer ta créature. cela déclenche sa capcité et elle va sur la pile (le split second n'empêhce pas cela, tu ne joues pas cette capacité).
donc on résout d'abord la caapcité déclenchée et tu changes la cible du sort avec split second sans problème.

___________________


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:57


donc on ne peut pas jouer de sort et des capacité, mais lorcequ'on retourne le plieur (je sais que retourner une créature en mue ne passe pas par la pile), ça capacité déclenchee va sur la pile, donc je ne comprend pas comment on peut "dévier" le sort avec le plieur

je sais que demuer une créature ne passe pas par la pile
ce que je veux savoir c'est comment on peut dévier le sort si on ne peut plur rien mettre sur la pile?

___________________

 

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 20:12


ce n'est pas que tu ne peux rien mettre sur la pile

tu ne peux pas y mettre de sorts ou de capacités activées

la mue ne fait partie d'aucune de ces deux catégories

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 20:13


qd un sort avec fraction de seconde est en pile, on ne peut pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas de mana.
ca ne veut pas dire qu'on ne peut rien mettre en pile.

les capacités déclenchées , comme celle du plieur de volonté se declenchera et ira sur la pile normalement.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 nov 2006 à 20h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1