Crecerelle chasse nuages

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:11


Bonjour,

Je suis désolé, mais je suis au taf et impossible de remettre le nom sur la crate... C'est une créature Time Spirale, 2/2 avec le vol qui sort à PP1. Quand elle arrive en jeu, on détruit l'enchantement ciblé.
Elle a une autre capacité, qui dit P: le permanent ciblé devient blanc jusqu'à la fin du tour.

1) Mais s'il n'y a pas d'enchantement en jeu?
2) Ou si seuls les enchantement en jeu sont des enchantements que je ne veux pas détruire?

Dans ces 2 cas puis je jouer ma créature?

Désolé pour les informations peu précises, mais j'espère que ça vous suffira pour me répondre!

[ Dernière modification par lyon4 le 13 nov 2006 à 12h03 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:13


crecerelle chasse-nuages
1-tu ne cibles rien
2-pwned by arcarum, j'aurai répondu la même chose mais je cherchais une justif' dans les règles ^^

[ Dernière modification par f4k3 le 13 nov 2006 à 11h17 ]

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:16


lorsque cette créature arrive en jeu tu es obligé de déclaré une cible valide s'il en existe une. Si tu controle un enchantement et ton adversaire non tu seras alors obliger de détruire ton propr enchantement.

Si aucun enchantment n'est en jeu tu peux tout de même jouer la crécerelle.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:17


Tu peux toujours jouer une créature (à condition que l'on soit dans la phase principale d'un de tes tours, que tu aies la priorité et que la pile soit vide).

Le Crecerelle chasse nuages (merci fake pour le lien qui ne marche pas) a une capacité déclenchée qui se déclenche quand il arrive en jeu.

Quand cette capacité va en pile, tu dois choisir une cible. Si tu ne peux pas (parce qu'il n'y a pas de cible légale) (c'est ton cas 1)) la capacité est retirée de la pile. S'il y a des cibles légales, tu es obligé d'en choisir une (même si tu ne le veux pas ^^ )

410.4. When a triggered ability goes on the stack, the controller of the ability makes any choices that would be required while playing an activated ability, following the same procedure (see rule 409, “Playing Spells and Activated Abilities”). If no legal choice can be made (or if a rule or a continuous effect otherwise makes the ability illegal), the ability is simply removed from the stack.


[ Dernière modification par gulain le 13 nov 2006 à 11h20 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:02


P, pour blanc ???? quel rapport ??? (j'espere que c'est pas plaine, car j'ai pas envie de reexpliquer la difference entre manas et terrains)

pour designer des symboles de mana et etre compris de tous, autant utiliser la nomenclature officielle:
W= blanc (W pour White)
U = bleu (U pour blUe)
B = noir (B pour Black)
R= rouge (R pour Red)
G= vert (G pour Green)
ou plus simple: utiliser les smileys representant ces symboles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:15


Merci à tous pour vos réponse...
Merci pour le titre du post
Merci pour avoir chercher à déchiffrer mon message

Bcp de merci.

Lyon4, si en effet, P pour Plaine, mais tu n'as pas besoin de reexpliquer la différence, j'ai tapé ça vite fait entre deux réunions. Désolé fera plus...

Par contre pour les smileys , il n'apparaissent pas (ou alors pas par défuat) quand tu fais un nouveau post...

La prochaine fois, promis j'essaie de poser ma question en rébus, parce que je vois que meme sans le nom de la carte, ça reste trop facile pour vous!!!

@+


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1