Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fireblade

Avatar de fireblade

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fireblade le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:48


Salut.

Je sais qu'on peu se servir de la capacité activé d'un artefact des son arrivé en jeux donc est ce qu'une creature artefact a la célérité par exemple?
merci @+


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:50


non une créature artefact n'a pas la célérité. Le mal d'invocation ne concerne que les créatures, c'est pour ça que les artefacts non créatures peuvent être utilisés immédiatement après qu'il soit arrivés en jeu!


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:52


Bien sûr que non.
La règle, ce n'est pas "on peu se servir de la capacité activé d'un artefact des son arrivé en jeu"

La règle, c'est :
212.3d A creature’s activated ability with the tap symbol in its activation cost can’t be played unless the creature has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the “summoning sickness” rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).

On ne peut pas attaquer avec ou jouer une capacité activée avec dans son coût d'une créature si on ne contrôle pas continumment la-dite créature depuis le début de son tour le plus récent.

La célérité, c'est une capacité à mot clé qui permet de faire ce que cette règle interdit.

___________________


fireblade

Avatar de fireblade

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fireblade le Lundi 13 Novembre 2006 à 00:01


merci de vos reponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 10:55


conseil du jour : evitez de confondre "avoir la célérité" et "ne pas avoir le mal d'invocation".
ce sont deux choses completement differentes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1