Greater Gargadon + undertaker + Condemn

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:29


Bonjour,

Petite question subtile du soir :

- J'ai (hors jeux) "Greater Gargadon" :



et en jeux "Undertaker" :



- Je décide, d'attaquer avec "Undertaker"

- En réponse mon adversaire joue "condemn" :



> Au moment ou "Undertaker" va sous la bibliothèque je décide de le sacrifier pour retirer un compteur de "Greater Gargadon"

Ma question est la suivante est-ce que je vais gagner 1 point de vie quand même grâce au "condemn"?

Merci d'avance,

frem

[ Dernière modification par frem le 12 nov 2006 à 23h31 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:47


Tu ne peux pas le sacrifier quand on résout le condemn (tu n'as pas la priorité, personne ne l'a). Tu peux le sacrifier avant de résoudre le condemn. Dans ce cas là, quand on voudras résoudre le condemn, toutes ses cibles seront devenues illégales et il sera contré (par les règles), donc tu ne gagneras pas de point de vie.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:48


Ok
(tu n'as pas la priorité, personne ne l'a).

Pourquoi personne n'a la priorité ?

[ Dernière modification par frem le 12 nov 2006 à 23h51 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:53


ce que gulain veut dire c'est que tu ne peux pas sacrifier undertaker pendant que condemn se résout mais qu'il faut le sacrifier avant.


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 12 Novembre 2006 à 23:56


Umm ok

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 13 Novembre 2006 à 00:21


Pendant la résolution d'un objet, personne n'a la priorité et personne ne peut jouer de sort ou de capacité (à l'exception de capacité de mana quand on joue un sort juste avant de payer le coût), à moins que ce ne soit autorisé explicitement par le sort ou la capacité en question.

___________________


nicopollux

Avatar de nicopollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2006
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nicopollux le Lundi 13 Novembre 2006 à 02:03


De toute manière si tu sacrifies Undertaker, Condemn n'aura plus de cible valide et ne pourra plus se résoudre ... donc pas de point de vie


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 13 Novembre 2006 à 10:35


Oky je pensais qu'on pouvais le sacrifier pendant qu'il allait sous la bibli. Thx.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:26


bah y'a tjrs moyen de sacrifier Undertaker en "reponse" au condemn de ton adversaire, à ce moment la l'effet du sacrifice va sur la pile, il se résoud avant celle du Condemn, donc tu enleves un marquer sur ton Greater Gargadon puis le sort condemn se résoud, plus de cible valide, au cimetiere.

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:57


Oky

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:06


Le 13/11/2006, killernico9 avait écrit ...

bah y'a tjrs moyen de sacrifier Undertaker en "reponse" au condemn de ton adversaire, à ce moment la l'effet du sacrifice va sur la pile, il se résoud avant celle du Condemn, donc tu enleves un marquer sur ton Greater Gargadon puis le sort condemn se résoud, plus de cible valide, au cimetiere.


le sacrifice a lieu des que la capacité est jouée (il fait partie de son cout)
donc l' "effet du sacrifice" ne va pas en pile (chose qui ne veut rien dire d'ailleurs puisque les effets, ca ne va pas en pile) . ce qui va en pile c'est la capacité activée du gargadon.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 13 Novembre 2006 à 21:20


Merci à tous pour vos réponses.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1