leurre et psionique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Samedi 11 Novembre 2006 à 16:44


bonjour,

lors d'un match amicale, mon adversaire à poser un leurresur une de ses créatures.
de mon coté j'avais plusieurs slïvoides dont le slïvoide psionique j'ai donc utilisé mes slivoides pour détruire sa créature enchantée par le leurre.
Mais mon adversaire à soutenu que je ne pouvais par faire celà, car mes créatures était obligée de bloquer sa créature et ne pouvaient donc pas s'engager!

de mon coter j'affirmais que, il avait enchanté sa créature et décidais d'attaquer avec celle-ci, après qu'il ai décidé d'attaquer, j'engageais mes slivoides et détruisais sa créature se qui fait que mes slivoides ne devaient pas etre assigner pour bloquer, la créature étant détruite!

merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet!

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 11 Novembre 2006 à 16:51


[propos censurés : relire les règles du forum]

[ Dernière modification par smc le 11 nov 2006 à 17h03 ]

___________________


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Samedi 11 Novembre 2006 à 16:52


tu avais raison.. Tu pouvais tuer sa créature avant même qu'il ne t'attaque!! voir la règle 308.1 sur la phase de déclaration des attaquants.

[ Dernière modification par ecorider05 le 11 nov 2006 à 16h55 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Novembre 2006 à 17:28


le leurre oblige , à l'etape de declaration des bloqueurs, de bloquer la creature enchantée avec chaque creature pouvant le faire.

tu as donc jusqu'à l'etape de declaration des attaquants incluse pour jouer les capacités de tes slivoides.

NB: meme si la creature avec le leurre survivait (par xemple si tu t'etais servi de tes slivoides pour blesser l'adversaire plutot que sa creature), comme tes slivoides seront engagés à l'etape de declaration des bloqueurs, il ne pourront pas bloquer la creature enchantée du leurre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1