Salut ^^
la question 1 a été abordé avant-Hier je crois, ce qui a valu une très longue discution des modos et arbitres!
le sujet a été abordé
ici
Voila la bonne réponse :
Le 09/11/2006, Sacha avait écrit ...
en fait arcazrum, voici le seul point en gras qui est intéressant ici pour justifier le fait qu'akroma restait en jeu :
212.4k Si un effet tente d'attacher une aura en jeu à un joueur ou à un permanent, il faut que ce joueur ou permanent puisse être enchanté par cette aura. Si ce n'est pas le cas, l'aura reste où elle est.
l'aura arrive en jeu, sa capacité se déclenche. elle ese transforme en aura et essaye de se déplacer sur un permanent qu'elle n'a pas le droit d'enchanter, et de ce fait, elle reste là où elle est. comme elle est devenue une aura et qu'elle n'est attachée à personne, alors à la résolution des SBE, elle va au cimetière. et comme elle n'a jamais enchantée personne, sa caapcité déclenchée de leave play ne fait rien.
mais nous n'avons jamasi checké les sbe pendnat la résolution de la capacité de l'animated...
voilà comment ça se déroule, je reprends :
on joue l'animated dead, et joue sa capacité déclenchée en ciblant akroma au cimetière.
on résout dans l'ordre :
- animated devient une aura
- akroma arrive en jeu
- on essaye d'attacher l'animated, on ne peut pas en vertue des points de règles cités ci dessus. l'aura reste où elle est.
- la créature enchantée gagne -1/-0 : pas de créature enchantée : pas de marqueur.
on a fini de résoudre la capcité déclenchée d'arrivée en jeu.
on vérifie maintenant les effets basés sur un état : une aura est en jeu et attachée à personne ! SBE => hop direct le cimetière.
la capcité déclenchée se déclenche, et comme il n'y a pas de créature enchantée à détruire, cette capcité ne fait rien de plus.
voilà le principe.
j'ai été rès longtemps d'accord avec toi arcarum, mais je me range désormais de ce côté du rulling en appliquant le fait que l'aura essaye de se déplacer et n'y arrive pas.
on remonte le sujet ailleurs ?
enfin voilà ma réponse et mon rulling sur mes tournois (du moins pour le moment
)
edit : j'ai corrigé mon copier/coller de rulling, j'avais pris les textes d'il y a 6 mois et ce n'est pas très bien
Le résultat pratique de tour ca est:
=> Tu joue animate dead ciblant akroma au cimetiere, Akroma reviens en jeu, Anime dead n'arrive pas a la ciblé, et va au cimetiere. Akroma reste en jeu car elle n'as jammais été enchanté.
2eme question, je prefere laisser a un arbitre le soin de répondre
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 11 nov 2006 à 16h58 ]