ispéria et boomerang

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 11 Novembre 2006 à 12:55


une petite question:j'attaque avec Ipséria, l'impénétrable et je me fait bloquer.quand est ce que je peux jopuer boomerang en réponse? à la déclaration des bloqueurs ou bien a l'attribution des blessures?

[ Dernière modification par neithan56 le 11 nov 2006 à 13h00 ]

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:14


faux !!!!

si on la renvoie en main à l'etape de declaration des bloqueurs, la creature qui n'est plus en jeu n'infligera aucune blessure de combat ni n'en recevra.

pour qu'elle puisse infliger des blessures de combat il faut lui faire quitter le jeu à l'etape de blessures de combat, avant resolution des blessures de combat.
ainsi, elle infligera ses blessures de cobmat, et n'en recevra aucune


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:15


pour l'attribution des blessures je veux bien et pour la dcalration des bolqueurs ça ce pasee ainsi:

1:le bloqueir est déclaré ça part sur la pile
2:je joue boomerang et je cible la bloqueur et ça part en pile aussi
3:résolution d'abors boomerang et le bloqueur repart en main adverse puis il n'y a plus de bloqueur et ispéria peu infliger ses blessures a l'étape suivante

ai je bien résumé la situation?

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:18


Déclaré les attaquants, ou déclarré les bloqueurs : NE PASSE PAS PAR LA PILE. Il est donc impossible d'y répondre. A partir du moment ou la créature a été déclaré comme bloqué, elle le reste jusqu'a la fin du combat.


neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:19


ok désolé alors concretement comment cela se passe?

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:22


le boomerang, tu les joues sur quoi au fait ?
car j'ai repondu en pensant qu'il etait joué sur la ipéria.

si tu le joues sur la bloqueuse, ton iperia est toujours bloqué, donc n'infligera aucune blessure de combat (à moins de lui donner le pietinement)

[ Dernière modification par lyon4 le 11 nov 2006 à 13h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:30


Le 11/11/2006, lyon4 avait écrit ...

le boomerang, tu les joues sur quoi au fait ?
car j'ai repondu en pensant qu'il etait joué sur la ipéria.

si tu le joues sur la bloqueuse, ton iperia est toujours bloqué, donc n'infligera aucune blessure de combat (à moins de lui donner le pietinement)

[ Dernière modification par lyon4 le 11 nov 2006 à 13h25 ]

je joue boomerang effectivement sur le bloqueur mais ispéria est toujours bloquée dans le cas ou le renvoi du bloqueur est effectué sur l'attribution des blessures alors que se passe t il lors der la declaration dudit bloqueir?

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:33


oui (je reponds à eveildufou), on peut jouer des sorts/capacités durant ces etapes, mais ce que veut dire gandalf, c'est qu'on ne repond pas aux declarations des attaquant ou des bloqueurs: la déclaration a lieu, puis le joueur actif recoit la priorité.


si on veut empecher une creature d'etre bloquée par une autre, il faudra la renvoyer en main avant l'etape de declaration des bloqueurs, et donc le joueur defenseur pourra designer une autre creature pour la bloquer.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 nov 2006 à 13h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 11 Novembre 2006 à 13:36


donc si je comprend bien boomerang ne peu pas vraiment assurer le déclanchement de la capa d'ispéria

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Novembre 2006 à 14:33


a moins que l'adversaire ne controle qu'une seule creature capable de bloquer iperia, et qu'on la renvoie dans la main de son propriétaire a l'etape de declaration des attaquants au plus tard, en effet, le boomerang sera peu efficace.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1