probleme de brulure mana je suis nouveau !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

adi89

Avatar de adi89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adi89 le Samedi 11 Novembre 2006 à 10:50


Je suis nouveau je vien juste de commencer et je ne comprend pas se point de régle dans les phases de jeu :
il ets dit que l'on doit bruler tous les mana pour ne pas perdre de points de vie avant de passer a une nouvelle phases:
*comment fait ton pour bruler tous ses mana si on ne peut poser aucune carte ?
*doit ton a chaque phase remettre les terrain droit pour pouvoir utiliser ensuite des éphémeres?
*a la fin de son tour si on ne possede que 5 carte doit ton en piocher deux a la prochaine étape de l'étape de pioche ?
merci de répondre car c un peu flou pour moi .


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Novembre 2006 à 11:05


d'abord, on ne brule pas le mana. le terme "bruler" n'est utilisé que pour le mot "brulure de mana"
ce que dise les regles, c'est que lorsqu'une phase se termine, chaque joueur vide sa reserve de mana. Ce joueur perd 1 point de vie par mana perdu ainsi.

ensuite, il faut bien comprendre que mana et terrain sont deux choses completement differentes.
-Le mana c'est l'energie magique (représentées par les symboles ,,, ...) créée par des sorts/capacités dont les textes disent d' "ajouter du mana à la reserve"? Cet "energie magique" permet entre autre de payer les couts des sorts/capacités que l'on joue.
-Un terrain, c'est un permanent avec le type Terrain.

leur seul point commun, c'est que beaucoup de terrains ont des capacités de mana (le plus souvent de la forme ": Ajoutez (du mana) à votre réserve".)
Un terrain sans ce genre de capacité ne pourra jamais produire de mana.

NB: un terrain de base peut produire du mana malgré le fait qu'il n'ait pas de texte. c'est parce qu'avoir un des 5 types de terrain de base donne la capacité de mana correspondant à ce type de terrain. par exemple un marais aura la capacité ": Ajoutez à votre réserve.", meme si sur la carte il n'y a pas de texte (juste un gros symbole inutile)

bref, pour ajouter un mana à sa reserve, il faut jouer la capacité de mana du terrain.
si tu ne la joues pas, le terrain ne produira aucun mana et donc tu ne risqueras aucune brulure de mana.

reponses:
*si tu ne peux rien jouer, tu ne risques rien vu que tu n'as pas joué les capacités de mana de tes terrains. donc tu n'as aucun mana en reserve.

pour les autres questions:
*non. un terrain engagé le reste jusqu'à ce qu'un effet le degage, ou jusqu'à l'etape de degagement de son controleur.

*Non. à l'etape de pioche, on ne pioche generalement qu'une seule carte que l'on ait 0 carte en main ou 20.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 nov 2006 à 11h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1