Indemnités (Mirage)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Vendredi 10 Novembre 2006 à 11:12


Petites questions autour d' indemnites que je trouve assez énorme :



Ces questions tournent autour du moment exact ou je pioche une carte, que je n'arrive pas exactement à déterminer :

J'ai indemnites sur la table :

1) L'adversaire joue un sort me ciblant ou ciblant une créature que je contrôle, et je contre ce sort… est-ce que je pioche une carte ?

2) Plus vicieux : L'adversaire joue un sort en se ciblant lui-même, et je change la cible (erreur de visee par exemple) en décidant de me cibler à la place… est-ce que je pioche une carte ?

Merci de vos lumières…


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 11:17


1/ oui. tu peux piocher une carte, car le texte actuel de cette carte a été erraté. (il n'y a plus de "lancer avec succes" mais un "jouer")

2/oui aussi. car la capacité se declenche lorsque le sort est joué. donc la capacité pour te faire piocher sera déjà en pile lorsque tu pourras jouer ton erreur de visee.
Edit: oops, j'avais en effet mal compris la question. j'ai cru qu'il te ciblait toi (ou une de tes créatures), puis que tu changeais la cible....
s'il se cible lui-meme, la capacité ne se declenchera pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 nov 2006 à 13h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Novembre 2006 à 11:22


pour le 2, la réponse est en fait non (je pense que lyon4 a lu la question dans l'autre sens pour savoir qui était ciblé au départ).

quand ton adversaire joue son sort, c'est là que la capacité de Reparations a l'opportunité de se déclenchée. or comme ton adversaire se cible lui même, la capcité ne se déclenchera pas puisque tu n'as pas été ciblé.
e,nsuite tu changes la cible du sort, mais ça ne change rien, le sort a déjà été joué et la capcité déclenchée de Reparations n'a pas l'opportunité de se redéclencher.

donc pour le 2, non tu ne piocheras pas.

___________________


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Vendredi 10 Novembre 2006 à 12:55


merci …


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1