capacités statiques cumulables?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 19h
8042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Novembre 2006 à 00:44


J'ai lu dans le magasine mana rouge que si il y avait deux slivoide pestiférés en jeu sous mon controle je me prendrais 4 de degat par tour.
Cela signifie donc que les capacités statiques a l'instar des capacités déclenchés présentées
ici sont cumulable.

Cela signifie t'il:
-Que si je colle le debordement a une creature qui l'a deja elle donnera -2/-2 a toutes celles qui la bloquent
- que si je colle l'initiative a une créature qui l'a deja, elle fera deux fois ses dégats au creature bloqueuses?
-Que si je colle la double initiative a une créature qui l'a deja elle fera 4 fois ses degats a l'adversaire
-que si je met 2 lien psychique sur une creature, je gagnerais en point de vie 2 fois ses degats etc...

[ Dernière modification par lyon4 le 10 nov 2006 à 11h32 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 10 Novembre 2006 à 00:46


oui
non
non
oui

les 2 "non" sont expliqués dans les articles respectifs

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 02:00


oui car les occurrences de débordement se déclencheront séparément
non car 2*intitiative n'est pas double initiative
non car idem, ca ne se cumule pas
oui

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 11:31


en fait, les capacités statiques se cumulent (comme les capacités déclenchées)
mais il existe des capacités statiques qui ne font rien de plus si elle sont en plusieurs exempaires sur une carte : vol,initiative,pietinement,double initiative,célérité, vigilance,etc.., ou effets de remplacement dont l'evenement remplacé n'est pas recréé par l'effet.(le deuxieme effet de remplacement ne pourra alors pas remplacer de nouveau l'evenement)


NB: dans les deux cas "oui" cités, ce n'est pas des capacités statiques, mais déclenchees.

NB:dans le cas des plague sliver, ce sont des capacités statiques donnant des capacités déclenchées aux slivoides.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 10 Novembre 2006 à 14:13


Sensei Golden-Tail donnera autant de fois que tue le souhaite le bushido à la créature ciblée et les effets seront cumulés.

Dans les règles, il est clairement défini quelles capacités sont cumulables et lesquelles sont redondantes, par exemple :
vol : redondante
initiative : redondante
distorsion : redondante
double-initiative : redondante
défenseur : redondante
vigilance : redondante
équitation : redondante
imblocable : redondante
piétinement : redondante
...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1