Priorités pour lancer des éphémères

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 00:43



Je souhaite jouer 2 éphémères. Un 1er et un 2nd avec le "split second" (il est important que je joue celui sans le "split second" d'abord)

J'annonce donc :"je joue un CHAR puis un CROISE CELESTE"

Est-ce que mes 2 éphémères vont sur la pile directement (l'empêchant ainsi de jouer d'autres sorts du fait du "split second") ou mon adversaire a-t-il le droit d'insérer un éphémère entre mon CHAR et mon CROISE CELESTE bien que je les ai joué en même temps ?

(je sais pas ce qui me prend de poser une question pareille à cette heure ci... je ferais mieux d'aller me coucher moi... )


Merci d'avance pour la réponse.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 09 Novembre 2006 à 00:56


tu as la priorité : tu décides de jouer un premier éphémère.
PUIS, tu récupères à nouveau la priorité : tu peux jouer ton éphémère avec split second

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 09 Novembre 2006 à 01:53


Ton adversaire peut cependant jouer un éphémère ou une capacité après la résolution de Croisé céleste et avant celle de char (car la résolution de char se fera que si les 2 joueurs passent successivement la priorité). En gros, tu pourras te faire contrer ton char même si tu as mis un sort à split second en pile 'au dessus', si c'est ça le fond de la question ...

[ Dernière modification par chaudakh le 09 nov 2006 à 01h57 ]

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 11:52


Justement, à partir du moment où j'ai posé mon Croisé Céleste sur mon Char dans la pile, en les ayant joué simultanément, mon adversaire peut-il me dire je met un contresort au dessus de ton char mais en dessous de ton Croisé ?

Autrement dit : est-ce que je dois jouer les éphémêres un par un et attendre après chacun de voir si l'adversaire veut en lancer un à son tour ?

Merci

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 09 Novembre 2006 à 11:54


avant toute résolution d'un sort ou d'un effet l'adversaire doit avoir le droit de pouvoir répondre

le split second s'appliquer uniquement à la carte jouée qui possède le split second.

Cela ne change en rien les règles sur la pile en générale.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 12:28


Le 09/11/2006, popi avait écrit ...


Autrement dit : est-ce que je dois jouer les éphémêres un par un et attendre après chacun de voir si l'adversaire veut en lancer un à son tour ?
Merci


tu peux jouer tes ephemeres les uns apres les autres, sans laisser la priortié à l'adversaire entre chaque.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 12:36


Donc si j'ai annoncé : "je joue un CHAR et un CROISE CELESTE" , le CROISE CELESTE étant sur la pile, mon adversaire n'est plus en mesure de contrer mon CHAR (à partir du moment où j'ai annoncé jouer CHAR puis CROISE CELESTE). Est-ce que, à partir du moment où j'ai annoncé les jouer, les sorts vont directement sur la pile ???

Cela signifierait que les cartes à split second sont très puissantes pour protéger d'autres éphémères contre les contre-sorts (en les jouant simultanément).

Je sais que ce n'est pas forcément clair mais la subtilité me semble intéressante à creuser !

Merci encore d'avance pour vos réponses

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 12:48


Popi, tu n'as pas lu ce qu'as mis arcarum

arcarum a écrit :

avant toute résolution d'un sort ou d'un effet l'adversaire doit avoir le droit de pouvoir répondre[/quote



Ce qui signifie que, une fois le croisée celeste est résolu, c'est au tour de char d'etre résolu, et comme avant chaque résolution, les joueurs recoivent la priorités, tu adversaire poura alors jouer un sort ou une capacité puisqu'il a la priorité et que le sort splite second n'est plus dans la pile.

=> Il pourra contré ton char, apres la résolution du croisée celeste.

Voir l'article sur la pile dans le bazar.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 13:24


l'effet du split second ne marche que tant que le sort avec split second est sur la pile.
une fois que ce sort a quitté la pile, tout le monde peut à nouveau jouer des sorts ou des capacités activées.
donc le char pourra etre contré des que le croisé quittera la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 13:33


Parfait, c'est désormais absolument clair dans mon esprit!

Merci à tous pour votre patience et vos réponses!

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 09 Novembre 2006 à 13:38


En même temps, je te l'ai expliqué dès hier soir, mais tu n'as pas lu le post visiblement ....

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 09 Novembre 2006 à 14:37


Bien sur que si j'ai lu ta réponse mais je ne sais pas pourquoi ce n'était pas clair pour moi que le joueur puisse jouer un éphémère entre la résolution du CROISE CELESTE et celle du CHAR. Il est vrai qu'en relisant ton commentaire, tu donnes exactement l'explication, je nécessitais juste quelques détails supplémentaires ! (puis j'ai lu ta réponse hier soir, très tard, à l'heure où mes pensées commençaient à rejoindre le pays des rêves et ma tête celui de mon cul : j'étais naze quoi )

En tout cas, merci encore à tous les MODOS pour ces éclaircissements, vous êtes vraiment d'un grand soutien pour les joueurs de Magic !!!

@+

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1