quelques points de régles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

renard1

Avatar de renard1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par renard1 le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:00


Bonjour, j'ai trois petits problèmes de régles:

tout d'abord, si l'adversaire posséde 2 saprobiontes et un Thallidé mortespore , et moi deux rusalka pestiférée (avec du mana dégagé) et qu'il a la priorité, peut-il sacrifier une saprobionte pour détruire ma première rusalka, puis une seconde sans que je puisse moi meme sacrifier les miennes sur son Thallidé mortespore ?

Ensuite, est-ce que je peux utiliser la capacité de la Doyenne de Pendelhavre sur un hallidé mortespore qui a 1 marqueur spore sur lui quand Thélon de Havrebois est en jeu?

Pour finir, j'ai une rusalka pestiférée et je la sacrifie sur unThallidé, or celui ci a 3 marqueurs spore, peut-il les retirer pour poser une saprobionte?

merci d'avance

[ Dernière modification par renard1 le 06 nov 2006 à 23h04 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:04


1- Je ne réponds pas car je ne suis pas sûr
2- Non, le thallidé étant 2/2, il n'est pas une cible valide pour la doyenne
3- Oui

Enfin pour faire des liens c'est [*urlcarte]Nom de la carte[*/urlcarte] sans les *

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

renard1

Avatar de renard1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par renard1 le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:07


pour la 3, je croyais que l'on ne pouvait pas répondre à un sacrifice? à moins que le contexte ne soit pas le meme?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:10


Pour la 3, voici comment je l'ai comprise :

Tu as un rusalka pestiférée. Tu la sacrifies pour mettre -1/-1 au thallidé. Ca va donc sur la pile. Ton adversaire peut très bien choisir de retirer les 3 marqueurs pour mettre un jeton. Au final, on aura un jeton créé puis un thallid tué.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

renard1

Avatar de renard1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2006
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par renard1 le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:14


je croyais que sacrifier une créature par exemple, celà ne donnait pas la priorité à un adversaire.

Je me trompe surement


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:35


Pour la 1 tu peut le faire, pour la meme raison.

Il sacrifie 2 saproling pour faire la capacité du thalidé, le tout est mis dans la pile (Ce n'est pas encore résolu), puis il te cede la priorité. A ce moment, tu peut très bien sacrifié tes rasulka pour détruire son thalidé.

dans l'ordre ca sera :

4 ===>-1/-1 sur le thalidé
3 ===>-1/-1 sur le thalidé (Cette capacité ne se résoudra pas et sera contré, car le thalidé est mort suite a la capacité 4)
2 ===>-1/-1 sur la rusulka1 (Cette capacité ne se résoudra pas et sera contré, carla rusulka a été sacrifié pour la capacité 4 et n'est donc plus ne jeu)
1 ===>-1/-1 sur la rusulka2 (Cette capacité ne se résoudra pas et sera contré, carla rusulka a été sacrifié pour la capacité 3 et n'est donc plus ne jeu)

je te conseil a lecture de l'article sur la pile (Voir regles du forum)

++


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 06 Novembre 2006 à 23:36


La priorité change de joueur quand celui qui l'a la cède.

'Sacrifier une créature' ne veut rien dire dans ce contexte. Ce qui est important, c'est le fait que ce soit un coût, ou bien un effet.

1. [mode tatillon]Si je réponds à la première question telle que tu l'as posée, la réponse est oui :
Il a la priorité, il joue la deuxième capacité activé de son thallidé en ciblant ta première rusalka( cette capacité est donc mise en pile), il récupère la priorité, il joue une deuxième fois la 2e capa de son thallidé en ciblant ta 2e rusalka (la capacité va sur la pile au dessus de l'autre), il récupère la priorité. Tu n'as rien pu faire et il a sacrifié ses deux saprobiontes. [/tatillon]
En fait la réponse que tu attends est la suivante :
pour résoudre un sort ou une capacité sur la pile, il faut et il suffit que tous les joueurs cèdent successivement la priorité. Tu auras donc toujours l'occasion de jouer les capacités de tes rusalka (si tu peux les payer) pour détruire son thallidé (même si quand tu les joues, ses saprobiontes sont déjà sacrifiés, ça ne change rien).
Je rappelle, en cas de besoin, qu'une fois sur la pile, une capacité est indépendante de sa source.

2.La capacité de la doyenne ne cible pas. Mais elle n'aura aucun effet dans ton cas, puisque le thallidé est 2/2.

3. Je confirme la réponse de Seb.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1