Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 06 Novembre 2006 à 15:07


tiens j'ai encore une toute petite question je sais j'abuse
si j'ai un Portail crypté en jeu, et 2 creatures dégagées, est-ce que je peux mettre en jeu une créature de ma main à n'importe quel moment, c'est à dire comme un ephemere en utilisant le portail ? le tout est de savoir si le sort est considéré comme une capacité de l'artefact donc jouable en ephemere, ou comme un sort de créature . J'opterai pour la 1ere possibilité, mais je suis pas sur !
merci.

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 06 Novembre 2006 à 15:09


le portail crypté te permet de mettre en jeu une créature

en fait tu vas mettre sur la pile la capacité du portail qui a sa résolution mettra en jeu la créature

ta créature ne passe pas par la pile et n'est pas contrable (par contre la capacité l'est par un trompentrave, asphyxie ou vide gluant)

Cette capacité peut se jouer en éphémère car il n'est pas précisé que ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Novembre 2006 à 15:10


c'est une capacité activée. donc tu peux la jouer à tout moment où tu as la priorité (comme pour les sorts d' éphemere)

tu ne joues aucun sort. tu joues juste une capacité activée.
à la résolution de la capacité, tu mettras en jeu une carte de créature de ta main partageant un type de créature avec les deux créatures qui ont été engagées. à aucun moment cette créature n'est jouée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 06 Novembre 2006 à 15:12


"Tap two untapped creatures you control: You may put a creature card from your hand into play that shares a creature type with each creature tapped this way."

Il n'est pas ici question de jouer un sort, mais de mettre une carte en jeu. Comme il n'y a pas sur le portail "ne jouez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel", tu peux le jouer à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère. (sauf cas particuliers, du genre de Tefeiri, mage of zhalfir qui fonctinnerait avec les capacités activées)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 06 Novembre 2006 à 15:25


merci bien ! j'utilise ca dans un jeu slivo C pas trop mal

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1