"Définition de caractéristique ???"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Lundi 06 Novembre 2006 à 12:09


Je suis en train d'étudier la règle 418.5 (marre de me planter tout le temps), mais je cloche sur certains points obscurs, comme :
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets


Que veulent-ils dire par "définition de caractéristique" ? Ca m'embête parce que ca vient en 6a quand même...

Ou encore

(5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance


(6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e


en 5 et 6b, qu'est-ce qu'on peut mettre concrètement comme effets ?

[ Dernière modification par Atsushi le 06 nov 2006 à 12h12 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Novembre 2006 à 12:23


Capacité de définition de caractéristique
Certains objets ont des capacités statiques qui précisent que cet objet "a" une ou plusieurs caractéristiques, "est" d'un type, sur-type, sous-type ou couleur particulier ou qu'une ou plusieurs de ses caractéristiques "sont" ou "ont" une valeur précise. Ces capacités sont des capacités de définition de caractéristique. Voir règle 405.2.


exemples:
-"L'Ultimus changebrume a tous les types de créature."
-"La force et l'endurance du Maro sont chacunes égales au nombre de cartes dans votre main."

pour les couches, en couche 5 on applique tous les effets qui ne sont pas appliqués dans les couches 1,2,3,4 ou 6.
par exemple: un effet disant "toutes les creatures sont noires", ou un effet disant "la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour", s'appliqueront dans cette couche.

pour la couche 6b, c'est pareil. c'est ce qui n'est pas traité dans les autres couches
donc par exemple, les effets du genre " la force de la créature ciblée devient 1" ou "la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour"

[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2006 à 12h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Lundi 06 Novembre 2006 à 13:11


Ok merci, et j'ai une question pour les effets qui appartiennent à la même couche.

Dans ce cas-là on applique le tampon horaire, mais dans un cas où il y a une Trahison de la nuit des ames, et un Slivoide musclé débarque, est-ce que l'effet du Slivoïde musclé fera +1+1, puis la Trahison -1-1 (comme je le pense), où l'inverse (auquel cas le Slivoide partirait au cimetière) ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Novembre 2006 à 15:06


ici il n'est pas question de tampon horaire.

peu importe l'ordre d'application des effets, les slivoides gagneront finalement +0/+0.
Le slivoide musclé sera donc 1/1.

qu'on applique d'abord le -1/-1, puis le +1/+1 ou l'inverse n'a aucune importance.

il faut bien comprendre que quand on regarde la force/endurance de la créature, on voit sa force/endurance finale, apres application de tous les effets continus.
donc à aucun moment l'endurance du slivoide musclé n'a été 0. (donc encore moins à un moment où on verifierait les effets basés sur un état)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1