Éblouissement de subjugation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:03


Bonjour,
je voudrai savoir, si j'engage une creature avec Éblouissement de subjugation , je décide d'engager une créature adverse, l'adversaire peut-il, en réponse, engager sa créature et utiliser sa capacité ?

Par exemple, j'ai un Loup de garde, et l'adversaire un assassin royal, je décide de lui engager son assassin, peut-il en réponse tuer ma créature qui est donc engagée avec l'éblouissement de subjugation ?

Merci !

J'ai une autre petite quesion également, si j'ai un Laboratoire ésotérique et que pendant le tour de l'autre joueur, ce joueur joue un sort, que je contre, peut-il jouer un second sort ? sachant que le 1er a été contré donc n'est pas considéré comme joué ? si ?
merci

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:08


Bonjour.


1ere question Oui.

Quand tu joue la capacité de l'éblouissement, si tu n'as plus rien a faire, tu va donner la priorité a ton adversaire, a ce moment la capacité de l'éblouissement n'est pas encore résolu. Tu adversaiare va donc jouer la capacité de l'assasin. Comme cette capacité a été jouer en derniere, elle sera résolu en 1er et ton loup sera détruit.

Ps: La capacité de l'éblouissement se résous quand meme, imaginons que tu ai ciblé une quelconque autre créature, elle s'engagera.


2Eme question : NON

En effet, "Jouer une sort" signifie metre ce sort dans la pile, la capacité ne regarde pas si le sort est résolu ou non. C'est d'ailleur tout l''interet de cette carte.


killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:19


ok merci, je me doutais pour le labo mais je preferais etre sur

Maintenant, si j'utilise la capacité de l'eblouissement de subjugation en réponse à l'utilisation de l'assassin royal, son effet sera quand meme sur la pile je suppose ? enfin en imaginant que j'ai 2 creatures en jeu, une engagée et l'autre non, pour qu'il ait à utiliser l'assassin

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:25


Pour les capacités activés (Qui sont du type : "COUT" : "EFFET" ) le cout est payé quand tu joue la capacité (quand tu la met dans la pile). et l'effet se résout dans la pile.

Exemple pour l'éblouissement:

COUT: "Engagez une créature dégagée que vous contrôlez"


EFFET : "Engagez l'artefact ou la créature ciblée."



Donc tu paye le cout, ta créature est engagé, puis dans la pile il y a :

1 = Engagez l'artefact ou la créature cible (tu as déja choisi la cible)


Puis ton adversaire joue la capacité de l'assasin, il paye le cout, et sa capacité est mise dans la pile, ta créature est déja engagé par le cout de l'éblouissement. Voila la pile


2 = Détruissez la créature engagé ciblé
1 = Engagez l'artefact ou la créature cible (tu as déja choisi la cible)


La 1ere capacité se résous, ta créature est mort, puis la 2eme se résous et une créature adverse est engagé.



"Un effet est indépendant de sa source"

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:25


tu supposes bien. (sauf que sur la pile, il y a des capacités, pas des effets)
l'assassin sera déjà engagé et sa capacité en pile lorsque tu pourras jouer la capacité du glare "en reponse".

edit pour gandalf20000000: une capacité se "résout"

[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2006 à 11h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:26


Ben le truc c'est que le coût de l'effet de l'Assassin Royal est , et les coûts ne passant pas par la pile, on ne peut y répondre. Donc que tu aies 1, 2 ou 35 créas dégagées pour l'Eblouissementne changera rien

en situation, tu engageras ta créature pour l'Eblouissement, et quand tu lui passeras la priorité il payera le coût de la capacité activée de l'Assassin ( ) et la mettra en pile, ce qui fait qu'il sera déjà engagé.

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Lundi 06 Novembre 2006 à 13:52


merci ! C bien ce que je pensais mais je preferais une confirmation

[ Dernière modification par killernico9 le 06 nov 2006 à 15h06 ]

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1