Diablotin provocateur et autres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Theatog

Avatar de Theatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Theatog le Dimanche 05 Novembre 2006 à 21:19


Bonjour, j'ai besoin d'aide :
1) avant sa phase d'attaque, est-ce que je peux taper une de ses créatures ?
oui/non
2) si oui, si il a une carte qui détape les créatures engagées, est-ce qu'il peut attaquer derrière (créatures deux fois tapées dans le même tour ?)
3) admettons qu'il n'ait pas de carte pour détaper, j'utilise alors le diablotin sur la carte que je viens de taper, lui a une carte qui détape les créatures attaquantes, quel est le résultat ?
Merci

Diablotin provocateur


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 21:59


@Fastgic: Ce sont les 2 autres topic qu'il faut virer celui-ci est le seul correct.

@Theatog: Pour modifier un message tu peux edité ( la petite feuille avec un crayon en bas de tes messages) plutot que de creer un nouveau post.

R1: Non tu ne tapes pas ses creas avec le diablotin, par contre tu peux ciblé une crea engagée ( qui ne peut donc pas attaquer) afin de la detruire a la fin du tour.

R2: Dans ce cas de figure ton adversaire a le droit de jouer un sort ou une capacité permettant de la degagée avant sa phase de declaration.

R3: Si tu cibles une crea valide ( non-mur, "sans mal d'invoc" ...) deja engagee, elle sera detruite a la fin du tour sauf si l'adversaire parvient a :
-> la degagee
-> la regeneree.
-> la retiree du jeu....

edit: Voila j'ai edité (tu vois le texte en italique en bas du post)

[ Dernière modification par Coucou02 le 05 nov 2006 à 22h02 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:14


1/ si tu peux jouer un sort ou une capacité permettant d'engager une créature avant l'etape de declaration des attaquants, tu pourras l'engager.

NB: il faudra obligatoirement l'engager avant la declaration des attaquants (une fois déclarés, c'est trop tard)

2/si il peut jouer un sort ou une capacité degageant sa creature avant que l'etape de declaration n'arrive, oui.
ce qui compte pour pouvoir attaquer, c'est que sa creature soit dégagée lors que l'etape de delaration des attaquants commence.

3/ la creature que tu as engagée n'a pas attaqué. elle sera detruite à la fin du tour.
son sort qui degage les creatures attaquantes n'a aucun effet sur la créature vu qu'elle n'a jamais été attaquante. (meme s'il l'avait dégagée, elle n'aura paspu attaquer, car la declaration des attaquants a déjà eu lieu)

[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2006 à 11h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Theatog

Avatar de Theatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Theatog le Lundi 06 Novembre 2006 à 20:47


Merci beaucoup pour ces réponses. Bonne soirée.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1