question sur les splits (double carte)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vegasman

Avatar de Vegasman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vegasman le Dimanche 05 Novembre 2006 à 20:56


Le ccm d'un split est celui des 2 cartes ou d'une seule carte ?
Merci de la réponse

___________________

Un coup de boomerang, et c'est fini
Boomerang quand même !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 21:05


Ce n'est pas complet comme réponse ca...

Le cout convertie de mana d'une double carte est : le cout converti de mana de la carte 1 + le cout converti de mana de la carte 2.


Exemple :
1er cout de mana : 2B
2eme cout de mana 5B


Si tu dois chercher dans ta bibliotheque pour une carte au CCm de 3, tu peut aller chercher cette carte. (car tu cherche la 1ere carte)

Si tu revele cette double carte avec le Dark confident. Tu ne revele pas une moitier de carte, tu revele donc une carte avec un CCm de 3 + un CCM de 6 = 9 dégats.

Tout dépend si on parle d'une carte précise (Une des 2 carte) ou alors d'une carte "Physiquement".

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 05 nov 2006 à 21h08 ]


Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Dimanche 05 Novembre 2006 à 21:25


Ah bon ?

hé ben tu viens de m'apprendre quelque chose Gandalf 20000000!

Donc si je fais un Cacher // chercher sur une split, je la retire de la partie et je gagne l'addition des CCM ?

a savoir ca, à savoir !

[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2006 à 10h49 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:00


résumons, plus clairement :

-si la double carte est jouée , on a choisi une des partie. le sort en pile aura donc un seul cout de mana, celui de la partie choisie.
ex: si on joue Bouts de bouts // restes, le sort joué aura un cout de mana de , et donc un ccm de 2.

-si la carte se trouve ailleurs qu'en pile, elle a deux couts de mana.
ex: un bouts // restes aura comme cout de mana et , donc comme ccm "2 et 5"

si on joue Chercher de Cacher // Chercher et qu'on retire un Bouts // Restes de la partie ainsi, on gagnera "2 et 5" points de vie, cad 7 points de vie. (il n'y a que ds ce genre de cas qu'on additionne)

si on a en main bouts // restes et qu' on joue un sceptre isochronique.
lorsque le sceptre arrivera en jeu, on pourra retirer bouts // restes de la partie pour son empreinte. car à la question "bouts // reste est-il un ephemere avec un cout converti de mana de 2 ou moins ?" , la réponse est oui (car un de ses couts convertis de mana est 2)

NB: quand on jouera la copie de bouts // restes grace au sceptre, on pourra jouer la partie que l'on souhaite, sans payer le cout de mana.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2006 à 11h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vegasman

Avatar de Vegasman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vegasman le Mardi 16 Janvier 2007 à 19:29


Mais on peut jouer les 2 sorts en même temps (enfin, on peut jouer les 2 parties) ?

[ Dernière modification par Vegasman le 16 jan 2007 à 19h29 ]

___________________

Un coup de boomerang, et c'est fini
Boomerang quand même !

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 16 Janvier 2007 à 20:47


Vegasman : il est impossible de jouer les deux parties d'une split card en même temps

si tu parlais du sceptre isochronique, il te permet de jouer l'une ou l'autre partie en payant 2, , et ce même si tu joues la partie qui a un ccm de 3 ou plus

cependant, tu ne peux toujours pas jouer les 2 parties d'un seul coup


Vegasman

Avatar de Vegasman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vegasman le Jeudi 18 Janvier 2007 à 19:46


Merci tu m'as appris qqchose

___________________

Un coup de boomerang, et c'est fini
Boomerang quand même !

patate_jaune

Avatar de patate_jaune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par patate_jaune le Vendredi 19 Janvier 2007 à 10:51


Mmm toujours à propos du sceptre isochronique, si on empreinte une carte éphémère avec comme coût 1X, quand on active le sceptre, que vaut X?
Je sais ce n'est pas le sujet de la question mais vu qu'on parle du sceptre...
Merci.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 19 Janvier 2007 à 10:52


X vaudra 0 car tu joues la copie sans payer le cout de mana, donc sans payer le X

___________________


pincealinge

Avatar de pincealinge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pincealinge le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:03


bonjour,
une autre question sur les doubles catres.
Si j'ai dans un cimetiere une doubles cartes dont les 2 types sont rituel et un magnivore en jeu.
Mon magnivore sera t il 2/2 ou 1/1?

Je vote pour 2/2

___________________

Shoobidoowaaaa

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:05


il n'y a qu'une seule carte, même si elle est split, donc 1/1 pour ton Magnivore dans ton exemple.

___________________


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:13


505.4 Même si une double carte a deux côtés jouables, chaque double carte ne compte que comme étant une seule carte. Par exemple, un joueur qui pioche ou qui se défausse d'une double carte a pioché ou s'est défaussé d'une carte et pas de deux.

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

pincealinge

Avatar de pincealinge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pincealinge le Vendredi 19 Janvier 2007 à 11:53


Merci pour ces reponse.

___________________

Shoobidoowaaaa

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1