Le 29/11/2006, theTsabo avait écrit ...
non tu ne peux pas, les créatures s'infligent en même temps les blessures.
cependant tu bloquer la créture puis sacrifer la tienne, elle n'infligera pas de blessures, mias la créature attaquante sera considéré comme bloqué.
Très très mal répondu...
La phase de combat est séparé en 5 étapes:
Début de combat : Se passe rien, mais les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Déclaration des attaquants : Le joueur actif déclare les attaquants, puis les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Déclaration des bloqueurs : Le joueur passif déclare les bloqueurs, puis les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Blessures de combat : Les dégats de toutes les créatures sont mis dans la pile en 1 SEUL OBJET, puis les joueurs peuvent y répondre en jouant des sorts et des capacités.
Etape de fin de combat : Se passe rien, mais les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Si tu sacrifie ta créature une fois que les bloqueurs ont été déclarés, alors la créature adverse sera quand meme considéré comme bloquer, et n'infligera pas ses blessures vu que la bloqueuse n'est plus la. (c'est ce que dissait Tsabo)
Si tu la une fois que les blessures sont dans la pile (étape de blessures de combat), elle inflige quand meme ses blessures a la créature attaquantes. La créature attaquante quand a elle n'infligera pas ses blessures car la créature qui devrait les recevoir n'est plus en jeu.
Si tu veux sacrifier la créature bloqueuse, La derniere solution est la meilleur dans 99% des cas.