problème avec le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:47


Bonsoir. Je viens ici car j'ai un problème avec les capacités exigeant un sacrifice.
Mon adversaire a en jeu un hiérarche loxodon qu'il sacrifie pour régénerer chaque créature qu'il controle. Est ce que je peux jouer, en réponse, un carboniser sur le hiérarche loxodon pour qu'il ne puisse pas régénerer ses créatures? J'espère que vous aurez compris ma question..
Merci beaucoup

[ Dernière modification par lyon4 le 29 nov 2006 à 12h39 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:51


mets les liens la prochaine fois

non, tu ne peux pas, car le sacrifice du hiérarche est un coût (au moment où tu joues carboniser, la capacité est déjà en pile et le hiérarche est déjà au cimetière)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:53


Même si tu le carbonise avant, il pourra toujours le sacrifiez en réponse et regénérez ces créatures.

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:58


est il possible de contrecarrer la capacité du hiérarche avec un vide gluant ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:00


Et le texte ! Quand on répond et qu'il n'y a pas le texte, on le met !

Le hierarche a deux capacités (une déclenchée et une activée), les deux sont contrable avec un vide gluant.

___________________


Salim

Avatar de Salim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Salim le Mercredi 29 Novembre 2006 à 11:54


Bonjour a tous!!!
Je me pose une petite question.
Puis je sacrifier une creature bloquée apres quel est infligée ses blessures de combat.
Si les deux créatures meurent aprés ces bléssures, puis je le faire avant que ma créature meurt et est ce que la créature bloqueuse meurt par blessure de combat.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 29 Novembre 2006 à 12:13


Non, pas après qu'elle est infligée ses blessures de combat, mais entre l'assignation des blessures (mise en pile des blessures) et la résolution de la pile (les créatures infligent à ce moment les blessures)

Je te conseille d'aller voir les règles sur l'étape de blessures de combat ici.

Les blessures de combat vont en même temps sur la pile, puis les joueurs peuvent jouer des sorts ou capacités en réponse.

310.4a. Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n’est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.


310.4b. La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.


310.4c. Si une créature qui était supposée recevoir des blessures n’est plus en jeu ou n'est plus une créature, les blessures qui lui étaient assignées ne sont pas infligées.


=> oui tu pourras sacrifier ta créature bloqueuse en réponse à la mise en pile des blessures, afin d'activer une capacité. A la résolution de la pile, ou résout d'abord la capacité activée, puis les blessures de combat, et la créature attaquante se verra infliger le nombre de blessures assignées, même si la créature bloqueuse n'est plus en jeu.
A noter que la créature attanquante elle n'infligera pas de blessure cf 310.4c (donc pas de marqueur sur un éventuel Jitte etc)

[ Dernière modification par chaudakh le 29 nov 2006 à 12h19 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 29 Novembre 2006 à 12:16


Le 29/11/2006, theTsabo avait écrit ...

non tu ne peux pas, les créatures s'infligent en même temps les blessures.
cependant tu bloquer la créture puis sacrifer la tienne, elle n'infligera pas de blessures, mias la créature attaquante sera considéré comme bloqué.


Très très mal répondu...





La phase de combat est séparé en 5 étapes:

Début de combat : Se passe rien, mais les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Déclaration des attaquants : Le joueur actif déclare les attaquants, puis les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Déclaration des bloqueurs : Le joueur passif déclare les bloqueurs, puis les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités
Blessures de combat : Les dégats de toutes les créatures sont mis dans la pile en 1 SEUL OBJET, puis les joueurs peuvent y répondre en jouant des sorts et des capacités.
Etape de fin de combat : Se passe rien, mais les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités


Si tu sacrifie ta créature une fois que les bloqueurs ont été déclarés, alors la créature adverse sera quand meme considéré comme bloquer, et n'infligera pas ses blessures vu que la bloqueuse n'est plus la. (c'est ce que dissait Tsabo)

Si tu la une fois que les blessures sont dans la pile (étape de blessures de combat), elle inflige quand meme ses blessures a la créature attaquantes. La créature attaquante quand a elle n'infligera pas ses blessures car la créature qui devrait les recevoir n'est plus en jeu.

Si tu veux sacrifier la créature bloqueuse, La derniere solution est la meilleur dans 99% des cas.


Salim

Avatar de Salim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Salim le Dimanche 03 Décembre 2006 à 19:07


Merci pour vos reponses qui m'ont bien servi.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1