Joueuse de flute elfe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Samedi 04 Novembre 2006 à 13:54


Voici la carte dont il est question :



Joueuse de Flûte Elfe
Créature

, : mettez en jeu une carte de créature de votre main.
2/2


J'ai deux question a propos de cette créature :

1ère question : Les créatures qui arrivent en jeu par l'intermédiaire de la capacité de la joueuse de flute elfe peuvent-elles être contrecarrées ? (Sont-elles toujours des sorts de créature avant d'être des créatures)

2ème question : Il est souvent fait mention du texte oracle pour connaitre le vrai texte d'une carte, qu'est ce que c'est exactement? (Cela me permettrais de savoir si cette créature est une 1/1 ou une 2/2, si elle est de sous-type elf et shamanne ou simplement elf,...)

___________________



M17

Avatar de M17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2005
674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par M17 le Samedi 04 Novembre 2006 à 14:13


je peux répondre à la 1ère question: non, ces créatures ne sont pas des sorts, étant donné qu'elles sont mises en jeu, et non jouées. par contre, je ne sais pas si lorsque la capacité est contrecarrée, la créature est considérée comme contrecarrée, je ne peux que penser qu'elle reste en main, les modos en diront plus long.
Question 2 je pense qu'elle est 1/1 car c'est marqué sur la carte , et qu'elle est de type elf shaman parce que c'est marqué aussi...

___________________

vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 04 Novembre 2006 à 14:15


1. Non, la capacité de la joueuse de flute te permet de mettre une créature en jeu, pas de la jouer. Mettre en jeu = tu prends la créature et tu la mets en jeu (et c'est tout, la créature n'est pas jouée, donc n'est jamais un sort dans ce cas).

2.Le texte oracle est le texte officiel de la carte (il y a beaucoup d'errata à magic !)
Tu peux le trouver ici : http://ww2.wizards.com/gatherer/

Edit : pour le 1. si la capacité est contrecarrée, il ne se passe rien. (il n'y a même pas de créature puisqu'on choisit la créature à la résolution de la capacité)

[ Dernière modification par gulain le 04 nov 2006 à 14h16 ]

___________________


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Samedi 04 Novembre 2006 à 14:28


ok c'est donc une créature 1/1 "elf shaman"

Je ne comprend pas bien pourquoi elle apparait comme une 2/2 sur ce site ni pourquoi elle est simplement "elf" sur certaines cartes et "elf shaman" sur d'autres mais bon je sais maintenant où aller pour connaitre la vraie description de la carte, je vous remercie M17 et gulain !

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Novembre 2006 à 15:05


le 2/2 etait une erreur etrange du site (j'ai corrigé)

pour le "shamane" present ou absent sur certaines cartes, c'est parce que dans le passé, on mettait rarement plus d'un type de créature à une créature. depuis quelques années on a eu tendance a mettre plusieurs types de créature : souvent un pour la "race" de la créature (ici elfe), et d'autres pour sa "fonction" (ici shamane).

du coup quand une carte est rééditée, elle subit un errata et a droit à de nouveaux types de créature. (par exemple un "sorcier" de 4e edition, deviendra un "humain et sorcier" si on le reedite en 8e)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 nov 2006 à 15h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Samedi 04 Novembre 2006 à 16:06


ok, comme d'habitude c'est très clair lyon4, je te remercie ^^

___________________



snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 10:53


par exemple, pour une championne elfe
l'edition 9e marque "elfe et seigneur"
l'edition 7e marque "seigneur"
donc comme d'apres l'oracle la crea est "elfe et seigneur" c'est valable pour les 2 cartes

[ Dernière modification par snaker84 le 05 nov 2006 à 10h53 ]

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1