[Question] Imprégnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Camurey

Avatar de Camurey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Camurey le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:49


Bonjour,

Je viens de récuperer des cartes de l'édition Kamigawa et il y a la capacité "imprégnation d'arcane" et j'aurai voulu avoir des explications un peu plus précise sur cette capacité.

Par exemple, pour frappe des cents ergots l'imprégnation permet d'engager une créature au lieu de payer le coût de mana, mais pour une autre, comme visite spirituelle l'imprégnation d'arcane est la meme, quelle est alors son utilité?

Merci

[ Dernière modification par lyon4 le 03 nov 2006 à 14h42 ]


first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:59


Frappe des cents ergots
Visite spirituelle

Tes liens foire.

Tien va voir sa L'imprégnation d'arcane

[ Dernière modification par first2a le 03 nov 2006 à 13h00 ]


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Vendredi 03 Novembre 2006 à 13:01


L'utilité est de garder le sort dans ta main pour le rejouer, ou refaire un imprégnation d'arcane...

/me va quoter les rulz dans deux secondes


502.40. Imprégnation

502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.Un texte copié sur le sort qui fait référence à une carte par son nom fait référence au sort sur la pile et pas à la carte d'où provient le texte copié.
Exemple : Rayon glacaire est une carte rouge avec l'imprégnation d'arcane et qui a pour texte "Rayon glaciaire inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée." Si cette carte est imprégnée sur le sort d'arcane bleu Sonder les brumes, le sort reste bleu ; et c'est Sonder les brumes qui inflige les blessures. Il peut donc cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).



[ Dernière modification par Larme le 03 nov 2006 à 13h03 ]

___________________


Camurey

Avatar de Camurey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Camurey le Vendredi 03 Novembre 2006 à 13:45


Merci beaucoup pour vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 14:40


bizarre cette manie de mettre des liens html entre les balises urlcarte...
il faut juste mettre le nom de la carte (pas le lien) entre les balises urlcarte.

si tu veux utiliser les liens, c'est juste url qu'il faut employer.

comme tu n'es pas le premier à faire cette erreur, je me demande si il n'y a pas un endroit sur le site où c'est mal expliqué....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1