artefact (equipement)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 11:39


que veut dire dans certains artefact equipement, comme par exemple la jitte d'umezawa
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10728-jitte-dumezawa.html
ou comme
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10718-poudre-aveuglante.html

___________________



invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 11:54


Lorsque tu a un équipement en main, il te faut d'abord le jouer en payant son coût de mana, une fois résolu et arriver en jeu, il te faut en équiper une créature en payant le coût d'équipement ( pour le jitte et la poudre). Si ta créature meurt l'équipement se détache et tu peux en équiper une autre en repayant le coût d'équipement..A noter que si ta créature meurt le jitte reste en jeu en gardant ces marqueurs.

Pour la poudre, lorsqu'elle est équipez à une créature, il suffit de la détachez pour prévenir les blessures de combat qui devrait lui être infligés...
Ex:J'équipe ma 2/2 de la poudre, j'attaque de cette même créature, l'adversaire bloque d'une 2/2, il me suffit de détachez la poudre pour prévenir les blessures de combart sur ma 2/2, ainsi la 2/2 de l'adversaire est déplacer au cimetière.

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 11:59


d'accord, si je comprend bien en detachant la poudre aveuglante et en prevenant les blessures de combat, je peut detruire la 2/2

[ Dernière modification par clem22 le 03 nov 2006 à 12h01 ]

___________________



invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:00


Pour le jitte, c'est plus intéressant, une fois que ta créature en est équipez et lorsqu'elle inflige des blessures de combats tu met deux marqueurs sur elle...

Tu retire un marqueur tu peux au choix:

-Faire que la créature équiper du jitte gagne +2/+2
-Faire qu'une créature ciblé (celle d'un adversaire par exemple gagne-1/-1)
-Ou gagnez 2 points de vie.

Cette une carte très forte et qui était l'une des plus jouez dans l'ancien T2...

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:01


Rulz

Equipement
L'équipement est une capacité activée. "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." Voir règles 502.33, "Equipement" et 212.2, "Artefacts".
De plus, certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché (équiper) à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.
Un équipement qui est aussi une créature ou qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant se détache de ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)


Un petit quote c'est règles, ça fait classe
Tu remarqueras le passage en gras, et liras des cartes d'équipement
Et déduieras sa fonctionnalité/avantage/utilité...


___________________


clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:03


Sa tombe bien parce que j'ai poudre aveuglante en version prenium et jitte d'umezawa !

Pour le jitte, c'est plus intéressant, une fois que ta créature en est équipez et lorsqu'elle inflige des blessures de combats tu met deux marqueurs sur elle...

Tu retire un marqueur tu peux au choix:

-Faire que la créature équiper du jitte gagne +2/+2
-Faire qu'une créature ciblé (celle d'un adversaire par exemple gagne-1/-1)
-Ou gagnez 2 points de vie.

Cette une carte très forte et qui était l'une des plus jouez dans l'ancien T2.


est-ce qu'il doit etre attaché une de mes creatures ?

[ Dernière modification par clem22 le 03 nov 2006 à 12h05 ]

___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:16


je fais remarquer au passage qu'un artefact équipement n'a rien d'un enchantement aura qui enchanterait une créature.

C'est un artefact qui possède simplement la capacité de s'attacher à une créature que tu contrôles...

Un enchantement aura a une cible quand il est sur la pile, pas un équipement
un enchantement aura a une couleur, pas un équipement
un enchantement aura a le type enchantement, un équipement a le type artefact
un enchantement aura va au cimetière de son propriétaire lorsque l'élément enchanté n'est plus valide ou n'est plus ; pas un équipement
un enchantement aura ne se déplace pas (sauf si c'est précisé) contrairement aux équipements...

bref, il y a plein de différences entre aura et équipement, il faut éviter de les confondre !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 12:22


d'accord merci pour ta reponse

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1