Gemstone Mine + Ghost quarter

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 11:46


Bonjour


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11868-quartier-fantome.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12392-mine-gemmes.html




Mon adversaire possede ces 2 terrains.

Mon adversaire utilise la capacité activé du Quartier fatome pour détruire la mine de gemme, avant la résolution il engage la mine de gemmes pour retirer le dernier marqueur.

La capacité du quartier fatome est t'elle contré?


fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Mercredi 01 Novembre 2006 à 11:54


Le sacrifice de la mine de gemmes fait partie de sa capacité de mana.
Si tu joues sa capacité de mana en retirant le dernier marqueur, tu la sacrifies pendant la résolution de la capacité.

Donc quoi que tu fasses, tu ne pourras pas retirer le dernier marqueur de la mine de gemmes pour sa capacité ET détruire ta mine avec le quartier fantome pour fetcher un land.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 01 Novembre 2006 à 17:00


Le 01/11/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...


La capacité du quartier fatome est t'elle contré?


Oui, puisque quand on va pour résoudre la capacité du quartier fantôme, toutes ses cibles sont illégales (la mine a été sacrifiée) (donc son controlleur ne peut pas aller chercher un terrain de base...)

___________________


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:39


Si j'ai bien compris la réponse de fegil, si on est a 1 pv on ne peut pas non plus engager un painland (exemple Forge de campagne) pour payer une Hélice d'éclairs.
Avant je pensait que le mana allais en pool sans passer par la pile mais que la blessure elle y passait.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 21:18


ben on peut, mais on se prendra 1 blessure, et donc on perdra la partie avant que le sort ne puisse se resoudre.

une capacité de mana ne passe pas par la pile. quelle qu'elle soit, aussi compliqué soit son texte.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1