prevention de blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

marmotte56

Avatar de marmotte56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marmotte56 le Mardi 31 Octobre 2006 à 12:47


bonjour j ai un ami qui possede une carte donc je ne me rappelle plus le nom dsl qui a pour pour capaciter prevener ce tour ci la prochaine 1 blessure qui pourrai etre infligee a une cible creature ou joueur
et par ex jai poser une 6/4 et il joue cette capaciter sur cette carte et il me di que je ne peut attaque aucun adversaire avec cette carte ni lui inflige des degats

je voudrai savoir si c est vraimment comme sa que cette capaciter se jouecar jai des doutes merci d avance


first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Mardi 31 Octobre 2006 à 13:13


Normalement si il prévien 1 blésure sur lui et que tu attaque avec ta 6/4 tu devrais lui infligé 5 blésures
Exemple: J'engage mon Sorcier Sybarite pour infliger 1 blessure à tes Loups de la Toundra. Tu réponds en jouant un Onguent de soins sur les Loups. L'Onguent se résout en premier, mettant en place un bouclier qui peut prévenir 3 blessures. Quand la capacité du Sorcier se résout, le bouclier prévient 1 blessure, et demeure en place pour le reste du tour, pouvant encore prévenir 2 blessures. Si deux effets différents pouvaient prévenir chacun les mêmes blessures, c'est le joueur "protégé" ou le contrôleur de la créature "protégée" qui choisit quel effet s'applique. Tous les sorts et capacités de prévention de blessures sont maintenant ciblés. Cela veut dire, par exemple, que vous ne pouvez pas jouer un Onguent de soins sur une créature qui a la protecüon contre le blanc.


marmotte56

Avatar de marmotte56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marmotte56 le Mardi 31 Octobre 2006 à 13:20


oue c est bien se que je pensai merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Octobre 2006 à 13:21


non, ce n'est pas du tout comme ca que ca fonctionne.
edit: je reponds au premier post. pas à la réponse donnée.

quand on joue ce sort (ca peut etre une capacité), on cible un joueur ou un créature.
à la résolution de ce sort, un effet de prévention sera créé : il fera en sorte qu'une des blessures que devrait recevoir dans le tour le joueur ou la créature qui a été ciblé, ne sera pas infligée.

exemple:
tu attaques ton adversaire avec une créature 5/5. il ne la bloque pas.
tu assignes donc 5 blessures de combat sur ton adversaire et on met ces blessures sur la pile. là, il joue son sort de prévention en se ciblant lui meme (NB:il aurait pu le faire avant ds le tour)

résultat: ca crée un effet de prévention qui le "protegera".
puis, lorsque les blessures de combat se resoudront, ta créature 5/5 infligera 4 blessures au joueur, au lieu de 5 (car 1 des blessures a été prévenue par l'effet de prévention)

[ Dernière modification par lyon4 le 31 oct 2006 à 13h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Mardi 31 Octobre 2006 à 13:24


Donc se coup si je ne me suis pas trompé lyon4


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1