reste en jeu ou pas?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mika-__999999999

Avatar de mika-__999999999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mika-__999999999 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 21:31


Je voulait savoir si lorsqu' il y a un ligne ley du vide en jeu et une autre carte qui donne la capacité[si une créature devrait être mise dans un cimetière depuis le jeu,renvoyez la en jeu à la place],la créature est alors retirée de la partie ou elle reste toujours en jeu?

edit 1: excusez moi,j' ai oublié de préciser que la créature a été détruite!

edit 2: je m'embrouille!-Si une créature qui va dans un cimetière devait être retiré de la partie si elle va dans un cimetière à cause d' une capacité et si elle devait être renvoyé en jeu si elle devait aller dans un cimetière à cause d'une autre capacité, elle reste en jeu ou pas?
mille excuses!!!

[ Dernière modification par lyon4 le 27 oct 2006 à 22h05 ]

___________________


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 27 Octobre 2006 à 21:33


De quelles cartes parles-tu?

[ Dernière modification par bob_le_cow-boy le 27 oct 2006 à 21h39 ]

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 21:49


Serieux donne un cas concret, parce que je compren absolument rien

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 21:56


1/ on evite les messages multiples (les messages ,ca s'edite)
2/ mettre les textes/liens des cartes, c'est une des regles du forum. (voir le lien de bob le cowboy)

ligne ley du vide

quand deux effets de remplacement doivent remplacer le meme evenement, c'est le joueur concerné ou le controleur du permanent concerné qui choisi quel effet appliquer d'abord.
donc en general il preferera mettre la creature en jeu a la place de la mettre ds le cimetiere.


le probleme, c'est que je ne vois pas de carte avec un effet de remplacement faisant rester en jeu une creature a la place de la mettre dans un cimetiere.

donc ca serait bien de preciser ...

[ Dernière modification par lyon4 le 27 oct 2006 à 22h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 29 Octobre 2006 à 18:48


Adarkar valkyrie je pense ^-^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Octobre 2006 à 19:08


la capacité de la valkyrie ne cree pas d'effet de remplacement, mais une capacité declenchee.
donc ca ne correspond pas à ce qui a été dit ds la question.

l'effet de remplacement de leyline fera que la créature n'ira jamais au cimetiere (elle ira dans la zone "retiré de la partie"), donc la capacité declenchee retardee de la valkyriene se declenchera pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 29 oct 2006 à 19h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 29 Octobre 2006 à 20:36


oki d'accord ^-^ c'est le "à la place" qui me turlupinait. Merci.
Sinon pour un effet de remplacement pour le cimetière, même si ce n'est pas pour faire rester la créature en jeu, il y a aussi Enduring Renewal
Vala


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 29 Octobre 2006 à 20:46


C'est pas un effet de remplacement, c'est une capacité déclenchée et donc pareil, ca ne marche pas...

Edit :
Tout ce qui commence par 'à chaque fois que', 'quand','à la', 'au' est une capacité déclenchée.
Un effet de remplacement, en général, contient l'expression 'à la place' ou 'au lieu'

[ Dernière modification par gulain le 29 oct 2006 à 20h49 ]

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1