Terrain et contresort.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Jeudi 26 Octobre 2006 à 19:50


1) pour la carte : http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11875-chambre-de-croissance-des-simic.html Est-ce que lorsque ce terrain arrive engagée,produit-t-il une forêt et une île ?

Si c'est le premier terrain que l'on joue et que par conséquent on ne peux pas renvoyer un terrain que l'on contrôle dans la main ; peut-il quand même être joué ?

2) pour la carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11465-perplexite.html , si le joueur ciblé n'a pas de carte en main, est-ce que le sort qu'il a joué est contrecaré ou pas ? Donc si il ne peut pas se défausser de sa main, est-ce que perplexité fonctionne ou pas ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 26 Octobre 2006 à 19:54


Le 26/10/2006, dracotek avait écrit ...

1) pour la carte : http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11875-chambre-de-croissance-des-simic.html Est-ce que lorsque ce terrain arrive engagée,produit-t-il une forêt et une île ?

Si c'est le premier terrain que l'on joue et que par conséquent on ne peux pas renvoyer un terrain que l'on contrôle dans la main ; peut-il quand même être joué ?

2) pour la carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11465-perplexite.html , si le joueur ciblé n'a pas de carte en main, est-ce que le sort qu'il a joué est contrecaré ou pas ? Donc si il ne peut pas se défausser de sa main, est-ce que perplexité fonctionne ou pas ?


1) quand il arrive, tu ne peux pas générer de mana, puisqu'il arrive engagé; tu peux quand même renvoyer un terrain : lui-même ... donc autant ne pas le jouer ( sauf si tu veux déclencher des capacités, etc ... )

2) Même sans carte en main, on peut se défausser de sa main.

___________________



Naesala

Avatar de Naesala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naesala le Jeudi 26 Octobre 2006 à 19:54


1) Lorsque ce terrain arrive en jeu engagé, il ne produit pas de mana .
Si tu n'as pas de terrain en jeu, tu pourras le jouer, mais il se renverra lui-même dans ta main .


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 26 Octobre 2006 à 19:56


1) Il arrive en jeu engagé, mais ne produit pas de mana (et pas produire une forêt ou une île )
Si c'est le premier que tu joues, tu peux bien sûr le jouer, mais comme tu dois remonter un land, et qu'il n'y a que lui, tu dois le remonter lui dans sa main.

2) S'il n'a pas de carte en main, il peut décider de se défausser de sa main (mais puisqu'il n'a rien en main il ne se défausse de rien) et de cette manière le sort n'est ps contré (une des raisons pour lesquelles cette carte est nulle

[EDIT] Ce que je suis lent

[ Dernière modification par Ankhhotep le 26 oct 2006 à 19h57 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 20:58


il ne faut pas confondre terrain et mana.

un terrain c'est un juste un permanent.
le mana c'est l'energie magique qui sert à payer les sorts, les capacités,etc..

un terrain, ca ne fait pas de mana en s'engageant.

un terrain (comme tout permanent) ne peut faire du mana que si il a une capacité de mana et qu'on joue cette capacité de mana. (et si le cout de cette capacité a le symbole , alors on engagera le terrain en jouant la capacité.)

dans le cas de la chambre de croissance, pour faire du mana, il faut jouer sa capacité " : Ajoutez à votre réserve."
pour pouvoir la jouer il faut pouvoir payer son cout: . donc il faut que la chambre de croissance soit degagée.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2006 à 21h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Vendredi 27 Octobre 2006 à 12:43


Merci.

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1