Non, ce n'est pas possible, pour cette raison:
502.9d. Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.
Lors de la première phase:
L'essaim ne peut infliger des dommages à l'adversaire sans avoir simultanément infligé des blessures "mortelles" à toutes les créatures qui le bloquent, c'est à dire 2 à la voix, 3 à l'élémental et 2 au chevalier. Si ces blessures (ou plus) ont été assignées à ces créatures, le joueur attaquant pourra choisir d'assigner les 2 blessures restantes soit sur les créatures, soit sur le joueur (on va prendre cette dernière possibilité).
Simultanément, le chevalier inflige 2 blessures à l'essaim grâce à son initiative.
Le chevalier meurt (pas les deux autres car les blessures sont prévenues grâce à leurs capacités)
On mettra ensuite en jeu 2 jetons insecte.
Lors de la deuxième phase:
Idem que lors de la première phase, sauf que le chevalier est mort: on peut infliger 2 supplémentaires (donc 4 pendant la deuxième phase) sur l'adversaire.
Simultanément, la voix et l'élémental infligeront un total de 5 blessures à l'essaim, qui aura subi 7 blessures et survivra.
On mettra ensuite 4 jetons insecte en jeu.
note: avec le piétinement, on peut ne pas assigner assez de blessures à toutes les créatures bloqueuses pour les "tuer", mais dans ce cas on ne pourra pas assigner de dommages à l'adversaire. Par exemple, on peut assigner 9 au chevalier et 0 aux deux autres créatures, mais pas 8 au chevalier et 1 à l'adversaire.
[edit] C'était pour répondre à ton avant-dernier post. La note répond à ton dernier post.
[ Dernière modification par TheWretched le 26 oct 2006 à 15h56 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.