Question sur Hécatombe et les capa déclenché

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Jeudi 26 Octobre 2006 à 06:26


bonjour,

si je pose une Hécatombe, puis utilisé sa capa avant de payer son coût pour qu'elle reste en jeu? (je sais ca parait bete, et le bon sens voudrait que non). mais je me suis dis dans ma petite tete (ca vaut ce que ca vaut) :
l'hécatombe arrive en jeu. sa capa va sur la pile (sacrifiez 4 permanents noir ou sacrifiez la), donc en toute logique (illogique?) je peux mettre sur la pile sa capa "engagez un marais que vous dégagez: infligez une blessure à une cible"...non?!


Et une question d'ordre plus général sur les capa "quand il/elle arrive en jeu". par exemple suis je obligée de détruire une créature avec le Broyeur d'os? car si il n'y a pas d'autre créature que le broyeur et vu qu'il est noire ai je le droit de le jouer? pareil avec les enchantement avec Indrik hurlepiaffe si il n'y a pas d'enchant en jeu ou alors seulement un enchant a moi et que je ne veuille pas le perdre puis je qd mm le jouer?

Merci pour vos réposes.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 26 Octobre 2006 à 08:39


1) Tu remplaces '4 permanents noirs' par '4 créatures' et "engagez un marais que vous dégagez: infligez une blessure à une cible" par "Engagez un marais dégagé que vous controlez : L'Hécatombe inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur." et c'est bon...

Si, quand une capacité déclenchée devrait être mise en pile, aucune cible n'est légale, la capacité est retirée de la pile.
Pour pouvoir jouer quelque chose, il SUFFIT de pouvoir choisir les cibles, et payer les coûts (en gros). Une créature ne cible pas. Pour pouvoir jouer une créature, il suffi t de pouvoir la payer (et de pouvoir la jouer).
Si le Indrik hurlepiaffe arrive en jeu et qu'il n'y a pas d'enchantement, oule broyeur d'os et qu'il n'y a pas de créature non noir non artefact ciblable, leur capacité se déclenchera, puis quand on choisira leur cible pour les mettre en pile, on ne pourrra pas le faire et la capacité sera retirée de la pile.

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 06:39


Bonjour,

Désolé pour mes fautes de frappes je ne m'étais pas relu...

Je ne suis pas tout a fait sur de comprendre ce que tu me dis. si j'ai bien compris qd un cout est déclenché par une carte lorsq'elle arrie en jeu et qu'il n'y a pas de cible valide, la carte reste en jeu et je ne paye pas son cout?
Par exemple je joue un drekavac, si je n'ai plus de carte en main apres l'avoir joué, reste t il en jeu? ou est ce que ce n'est pas le mm probleme?

et donc pour l'hecatombe je peux la jouer mm si je n'ai pas de créature en jeux? je suis désolé mais je n'ai pas tout compris.

Merci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Vendredi 27 Octobre 2006 à 09:21


Pour l'Hécatombe: tu la joues, elle arrive en jeu et si tu ne sacrifies pas quatre créatures tu sacrifies l'hécatombe.
Pour Broyeur d'os et Indrik c'est différent, on ne te demande pas de les sacrifier mais leur effet demande de choisir une cible. S'il n'ya pas de cible valide leur capacité ne se déclenchera pas (ou en tout cas dans le vide...) mais si par exemple tu as un artefact en jeu et que ton adversaire n'a ni enchantement ni artefact, si tu joues Indrik tu devras choisir une cible valide c'est à dire ton artefact (même principe pour Broyeur d'os).
Pour Drekavac quand tu le joues si tu ne te defausses pas d'une carte tu dois le sacrifier.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Octobre 2006 à 10:23


faudrait peut-etre repondre à sa premiere question....

quand hecatombe arrive en jeu, sa capacité (qui te demandera de sacrifier quatre créatures ou l'hecatombe) va sur la pile.
jusqu'à sa resolution, l'hecatombe est en jeu. donc tu pourras jouer sa capacité activee sans probleme (et faire de tes marais des snipers)




pour le drekavac:
Quand le Drekavac arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte non-créature.

suffit d'appliquer le texte comme il est ecrit:
tu dois le sacrifier à moins que tu ne te defausses d'une carte non-créature.
si tu n'as pas de carte non-créature en main à defausser, tu devras obligatoirement le sacrifier. (sauf si il quitte le jeu avant resolution de sa capacité d'arrivee en jeu)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 oct 2006 à 10h28 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1