Trompentrave contre t-elle une suspenssion?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

POTOMAN

Avatar de POTOMAN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/07/2004
26 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par POTOMAN le Mardi 24 Octobre 2006 à 06:41


Je croie que le titre est assez explicite.



Trompentrave

[ Dernière modification par lyon4 le 24 oct 2006 à 19h08 ]

___________________

Un monde sans ficelle, c'est le chao.
Rudolf Smuntz

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 24 Octobre 2006 à 08:13


Et ben non c'est dommage,ce n'estpas assez explicite.

___________________


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:50


En lisant la FAQ de Time Spiral, tu as la réponse:

Extraits:

« Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, »


Si la première capacité déclenchée (Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ») de la suspension est contrecarrée, aucun marqueur « temps » n'est retiré. La capacité se déclenche à nouveau pendant le prochain entretien de son propriétaire


Si la deuxième capacité déclenchée (Quand vous retirez le dernier, jouez cette carte sans payer son coût de mana) de la suspension est contrecarrée, la carte n'est pas jouée. Elle reste dans la zone retirée-de-la-partie sans marqueur « temps » pour le restant de la partie, et elle n'est plus considérée comme étant en suspension.


Donc la seule façon de ne pas voir une carte avec la suspension arriver en jeu est de contrecarrer la capacité déclenchée "Quand vous retirez le dernier, jouez cette carte sans payer son coût de mana". Ce ne sera possible à aucun autre moment. Mais attention cela signifie que la carte restera retirée de la partie (elle n'ira pas au cimetière).

[ Dernière modification par artdevil le 24 oct 2006 à 15h01 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:54


Le 24/10/2006, artdevil avait écrit ...

Donc la seule façon de ne pas voir une carte avec la suspension arriver en jeu est de contrecarrer la capacité qui fait retirer le dernier marqueur.


Non, puisqu'en faisant ca, le dernier marqueur sera retiré à l'entretien suivant.
Si tu veux contrer une capacité déclenchée, je te conseille de contrée celle qui dit " Quand vous retirez le dernier (marqueur), jouez cette carte sans payer son coût de mana". Dans ce cas, le dernier marqueur sera effectivement retiré, masi la carte ne sera pas jouée. Donc elle restera définitivement retirée de la partie sans pouvoir être jouée via suspension. (sauf utilisation de wish et betises du genre)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:59


Il y a aussi une règle qui dit:

Nous demanderons dans la mesure du possible aux personnes qui posent les questions de donner les textes des cartes qui leur posent problème si c'est le cas. Si possible un lien ou une image des cartes aussi serait bien


Trompentrave

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:59


Oui pardon ma langue a fourché, je corrige de suite.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Octobre 2006 à 15:08


ce n'est pas la seule facon.
il y en a d'autres, dont la plus evidente: contrer le sort une fois qu'il est joué avec un contresort classique.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 oct 2006 à 15h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 24 Octobre 2006 à 19:01


Le 24/10/2006, lyon4 avait écrit ...

ce n'est pas la seule facon.
il y en a d'autres, dont la plus evidente: contrer le sort une fois qu'il est joué avec un contresort classique.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 oct 2006 à 15h10 ]


Euh j'ai un doute, tu veux dire quand le sort est joué normalement sans utiliser la capacité de Suspension, c'est ça?

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Octobre 2006 à 19:07


non, je veux dire que la carte en suspension est jouée lorsqu'on retire son dernier marqueur temps (lorsque la capacité declenchee se resout).

502.59. Suspension

502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »

502.59b Une carte est « en suspension » si elle est dans la zone retirée-de-la-partie, qu'elle a la suspension, et qu'elle a au moins un marqueur « temps » sur elle.

502.59c Jouer un sort comme un effet de sa capacité de suspension suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


[ Dernière modification par lyon4 le 24 oct 2006 à 19h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 24 Octobre 2006 à 19:14


Ah OK.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1