A propos des permanents engagés...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Lundi 23 Octobre 2006 à 12:41


Bonjour,

Je me pose une question simple à propos des permanents engagés qui ont un effet permanent. Cas d'un artefact:



ou encore un enchantement:



Ma question est la suivante: si, pour X raison (cela peut être par exemple à la suite de l'utilisation d'une capacité de créature), ces permanents étaient engagés, est-ce que leur effet continuerait à s'appliquer?

Je n'ai rien lu dans les règles qui indiquerait le contraire, mais je préfère en être sur en ayant l'avis de joueurs expérimentés...

Merci!


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 23 Octobre 2006 à 12:48


Le fait qu'un permanent soit engagé ou dégagé ne change rien quant à ses capacités...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Octobre 2006 à 12:50


si tu n'as pas trouvé de regles la dessus , c'est parce qu'il n'y en a pas.

un permanent engagé fera son effet normalement.

sinon le texte le precise (par exemple: mine rugissante a "Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte.")

NB: au debut de magic, il y a eu une regle faisant que les capacités statiques de certains artefacts engagés ne faisaient plus leurs effets. elle a été supprimée.
certaines cartes ont donc recu des erratas pour continuer à ne pas marcher une fois engagée (exemple: la mine rugissante)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 oct 2006 à 12h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Lundi 23 Octobre 2006 à 12:53


Ok, merci beaucoup pour vos réponses!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1