Harnais de guerre greffé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Dimanche 22 Octobre 2006 à 16:24


Bonjour !

J'ai un souci quant au Harnais de guerre greffé : quand considère t-on le Harnais comme détaché ?
- Quand il est détruit alors qu'il est équippé sur une créature ?
- Quand on l'attache sur d'un permanent sur un autre permanent ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Dimanche 22 Octobre 2006 à 18:05


C'est quand tu l'attaches d'une créature à une autre. Maintenant la question est: quand il est détruit devient-il détaché?? Moi je dirais non....


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 18:13


La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.


Equiper = s'attacher
Et si on considere que détaché est l'opposé d'attache on peut dire que quand la crea n'est plus equipee alors l'equipement est detaché.

Donc oui pour l'hypotese numero 2.

Attacher et detache sont les 2 etats possible d'un equipement, donc si il detruit je ne sais pas si il peut encore avoir un etat ( ici: detache ).

[ Dernière modification par Coucou02 le 22 oct 2006 à 18h13 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Dimanche 22 Octobre 2006 à 18:25


Si le harnais quitte le jeu, on considere qu'il s'est détaché de la créature et donc sa capacité se déclenchera.


Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Dimanche 22 Octobre 2006 à 19:55


T'es sur Fegil ? Parce que c'est cette hypothèse qui est la plus litigieuse...

Et si une Maitresse des batailles vulshoke débarque alors que le Harnais est déjà équipé, le permanent anciennement équipé est-il sacrifié ?

[ Dernière modification par Atsushi le 22 oct 2006 à 19h57 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:03


Oui je suis sûr

* The "becomes unattached" ability triggers if (a) Grafted Wargear leaves play, (b) the equip ability moves it onto another creature, (c) another effect moves it onto another creature, (d) an effect causes it to become unattached, or (e) the creature leaves play.


[ Dernière modification par fegil le 22 oct 2006 à 20h04 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:05


Le 22/10/2006, asquinol avait écrit ...

oui mais si l'equipement est à ton adversaire il n'a qu'a déplacé son Harnais pou te tuer ta créature...



faux.

car le controleur de l'equipement ne peut pas sacrifier une creature qu'il ne controle pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:08


or the creature leaves play.


Donc si tu joues une voie fantome sur la crea equiper elle est detruite ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:09


aarrggghhhhhhhh, désolé j'avais pas bien lu le SACRIFIER.....


fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Dimanche 22 Octobre 2006 à 20:41


Le 22/10/2006, Coucou02 avait écrit ...

Donc si tu joues une voie fantome sur la crea equiper elle est detruite ?


Non.

Déja, voie fantomale, ca cible rien, donc ca ne se joue pas sur une créature en particulier.
Ensuite, la créature ne sera plus en jeu à la résolution de la capacité du harnais (logique en même temps), donc aucune créa ne sera sacrifiée.

[ Dernière modification par fegil le 22 oct 2006 à 20h42 ]


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 22:54


@Fegil: Ok, je croyais que l'effet du harnais se faisait en reponse, alors qu'il se declenche quand voie fantome est deja resolue donc la creature n'est plus une cible valide car plus en jeu.

Merci d'avoir repondu.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1