1) Telling Time suivit d'un Cancel Possible? 2) Ancestral Vi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:38


Bonjour,

J'ai deux petites questions aujourd'hui,

1) - Je décide de jouer "Telekinetic Sliver"


- Mon adversaire (n'ayant pas de contre en main à ce moment) décide de jouer en réponse "Telling Time"


- Mon adversaire réussi à piocher un "Cancel" et possède le mana pour le jouer


- Il décide de cibler ma "Telekinetic Sliver"

> Ma question est simple, est-ce que cela fonctionne au niveau de la pile où est-ce que la "Telekinetic Sliver" est considéré comme déjà résolu après le "Telling Time" ? Ou dans la logique de la pile est-ce qu'il fait donc deux réponse contre ma créature et la deuxième réponse réussie à contrer?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) - Mon adversaire a posé hors jeux "Ancestral Vision"


- Son 4 ème tour arrive il la joue

- En réponse, je décide de jouer "Spell Burst"


> Ma question est la suivante, le fait que "Ancestral Vision" n'est pas de "coût d'invocation", est-ce qu'un mana bleu suffit pour jouer "Spell Burst" et donc contrer "Ancestral Vision" ?

Merci d'avance,

FREM

[ Dernière modification par frem le 22 oct 2006 à 11h04 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:55


1/ oui, il peut le faire.

les joueurs recoivent la priorité (en commencant par le joueur actif) apres chaque resolution d'un objet de la pile.
donc on peut tres bien jouer le cancel pioché tant que le sort à contrer est encor sur la pile (ce qui est le cas ici)

2/ancestral vision n'a pas de cout de mana. donc son cout converti de mana est 0.
donc pour le contrer , il suffira de choisir X=0. donc on paiera .

[ Dernière modification par lyon4 le 22 oct 2006 à 10h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:57


On ne pose pas une créature (ou autre chose), on la joue.

Tu joues ton slivoide. Il va sur la pile. Tu passes la priorité, ton adversaire joue telling time, il va sur la pile. Il te cède la priorité.

Haut
Telling time
Slivoide
Bas

Tu cèdes la priorité, on résout le sort ou la capa en haut de la pile -> ton adversaire regarde les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque...etc.
Puis il récupère la priorité. Il peut jouer Cancel (et le fait) en ciblant ta créature. Puis ile te cède la priorité/ Tu n'as rien à faire donc tu lui la rends, on résout le sort en haut de la pile, ta créature est contrée.

2) Ton adversaire à jouer la capacité de suspension de Ancestral Vision. A son entretien du tour qui va bien, la capacité déclenchée de la suspension se déclenche. Il joue l'ancestral vision.

L'ancestral vision n'ayant pas de coût de mana, son coût converti de mana est de 0 et tu peux choisir X=0 pour ton Spell burst.
203.3a The converted mana cost of an object with no mana cost is 0.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:59


Oky merci Lyon4.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:07


Oky merci Gulain pour le détail.

On ne pose pas une créature (ou autre chose), on la joue.


- Désolé pour le terme "posé" utilisé, je viens de le corriger, dans le premier post.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1