System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 22:46
Bonjour, ayant rejoins le monde merveilleux de Magic et ayant disputé mes première parties, il m'est arrivé une question.
-Si un monstre de force 1 s'engage avec un monstre de force supérieure (2 par exemple), est-il détruit? Par exemple, est-ce que le " Maître leureur" est détruit lorsquu il utilise sa compétence lui permettant d'engager une créature?
-Est-ce que l'on peut bloquer une carte comme " hache de lave" avec une créature?
Merci d'avance ^^
[ Dernière modification par lyon4 le 20 oct 2006 à 23h33 ]
|
Coucou02  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 22:56
Non, car elle ne se "combattent" pas et ne s'inflige donc pas de blessures de combat.
Non on ne peut bloquer que les creas, par contre tu peux contrer la hache ou prevenir ses degats.
IMPORTANT: Pour mettre les liens selectionne le nom de la carte et clicke sur *Urlcarte.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 23:50
engager une créature, c'est juste la tourner de 90°. rien d'autre.
ce n'est pas parce que lorsque l'on declare une créature attaquante on doit l'engager, qu'il faut penser que l'engagement a un rapport avec tout le reste du combat.
lorsqu'il joue la hache de lave, son controleur choisit la cible de ce sort: normalement son adversaire.
lorsqu'elle se resout, la hache de lave inflige 5 blessures à sa cible.
tout ceci n'a strictement rien à voir avec la phase de combat.
je te conseille de lire les regles simplifiées de Magic.
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Vendredi 20 Octobre 2006 à 23:56
Merci beacoup pour vos réponses, mais j'ai encore une question^^
-Que ce qu'un "dommage sur une créature"? J'ai une carte nommée Arbalétrier à pied faisant perdre 1 point de vie à une créature. Qu'est ce que c'est?
Merci d'avance
[ Dernière modification par System32 le 20 oct 2006 à 23h57 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Octobre 2006 à 00:50
"dommage" ca n'existe pas. le bon terme est "blessure" (traduction francaise du mot anglais "damage")
les blessures est un moyen pour se debarrasser d'une créature, ou de diminuer le total de points de vie d'un joueur. (il existe d'autres moyens)
-lorsqu'un joueur recoit des blessures, cela reduit son total de points de vie. (exemple: un joueur qui est à 20pv et qui recoit 2 blessures se retrouvera à 18pv)
-lorsqu'une créature recoit des blessures, ca fonctionne un peu différement.
lors d'un tour, les blessures que la créature recoit s'accumulent.
Si le nombre de blessures recues par la créature est supérieur ou égal à l'endurance de cette créature, alors elle sera détruite.
à chaque etape de nettoyage (toute derniere etape d'un tour), les blessures recues par les créatures sont annulées (= on soigne les créatures encore en vie pour qu'elles soient en pleine forme pour le prochain tour)
exemple:
tu controles l'arbaletrier et une creature 2/2.
l'adversaire controle une 5/3 et deux créatures 2/2
c'est son tour, il decide de t'attaquer avec toutes ces créatures.
tu bloques la 5/3 avec ta 2/2, puis tu bloques une 2/2 avec ton arbaletrier, l'autre 2/2 est non-bloquée. (c'est un exemple)
une fois tes bloqueurs designés, tu joues la capacité de ton arbaletrier (tu l'engages et choisis la 5/3 pour cible)
à sa resolution, l'arbaletrier infligera 1 blessure à la 5/3. (ce qui ne lui fait pas grand chose, vu qu'elle a une endurance de 3)
puis vient l'etape de blessures de combat.
simultanément, la 5/3 infligera 5 blessures à ta 2/2, ta 2/2 lui infligera 2 blessures, ron arbaletrier infligera 1 blessure à la 2/2 qu'il abloquée et cette derniere lui infligera 2 blessures. la 2/2 non bloquée t'infligera 2 blessures (donc tu perdras 2 points de vie)
ta 2/2 a recu 5 blessures, donc est detruite.
ton arbaletrier a recu 2 blessures (et son endurance est 1) donc il est detruit.
la 2/2 qu'il a bloquée n'a recu qu'une seule blessure, donc elle survit.
la 5/3 a recu en tout 3 blessures (1 blessure de l'arbaletrier grace à sa capacité + 2 blessures de combat de ta 2/2), donc elle est détruite.
lorsque le tour de l'adversaire s'achevera (à son etape de nettoyage plus exactment), la 2/2 qui avait recu 1 blessure se sera refait une santé : elle redeviendra une 2/2 sans la moindre blessure.
[ Dernière modification par lyon4 le 21 oct 2006 à 00h57 ]
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Samedi 21 Octobre 2006 à 12:53
Merci encore  Encore des autres questions:
-Est-ce que l'on peut bloquer avec "plusieurs créatures"? Par exemplme, un monstre de force 4 m'attaque. Je décide de bloquer avec deux créatures d'endurance 2. Est-ce que l'attaque est parée?
-Je ne comprends pas l'effet de cette carte Droiture
-Est-ce que l'effet des cartes comme Pacifisme ou Antienne glorieuse sont permanents? Restent-ils même après 1 tour?
-Comment savoir si une carte est un sort? Pour activer l'effet de Plume D'ange
Merci d'avance 
|
Trush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/11/2005 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trush le Samedi 21 Octobre 2006 à 13:31
-Oui tu peux bloquer avec deux créatures ou plus mais une créature ne peut bloquer plus d'une créature sauf si c'est indiqué.
-droiture, lorsque tu décides les créatures bloquantes, tu peux payer  et la jouer sur une de tes créatures désignée bloqueuse, elle gagne +7/+7.
-Oui les enchantements restent en jeux jusqu'a ce qu'ils soient détruits, ce sont des permanents.
-Un sort est toute carte que tu joues, en payant un cout de mana (ou pas si celui = 0). Les types de sorts sont : créature enchantement rituel éphémere. Les terrains ne sont pas des sorts.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Octobre 2006 à 14:09
si tu bloques avec des creatures d'endurance 2, de la la creature avec une force de 4 pourra faire que sa creature inflige 2 à l'une des bloqueuses et 2 à l'autre, donc ca les detruirait toutes les deux.
bref, c'est pas tres rentable, surtout si leurs forces ne sont pas suffisantes pour detruire la 4/?
droiture est une carte d'ephemere (donc qu'on peut jouer pendant le combat, par exemple) et peut etre sympa quand tu la joues pendant le combat si on t'attaque avec une grosse créature.
exemple: tu controles une 0/1. ton adversaire t'attaque avec une 7/7.
tu bloques avec ta 1/1. puis, tu joues la droiture en ciblant ta créature bloqueuse.
à sa resolution, ta créature gagne +7/+7, elle devient donc 7/8.
à l'etape de blessures de combat, elle infligera donc 7 blessures à la créature attaquante et recevra 7 blessures de cette derniere. l'attaquante sera detruite, et ta 7/8 survivra .
lorsque le tour se terminera, ta 7/8 redeviendra une 0/1.
un sort est toute carte (SAUF LES TERRAINS !) que l'on joue.
elle reste un sort tant qu'elle reste sur la pile.
à sa resolution,
-un sort de créature,d'enchantement,d'artefact est mis en jeu. il devient alors un permanent. ce permanent restera en jeu jusqu'à la fin de la patrtie, ou jusqu'à ce qu'un effet lui fasse quitter le jeu (destruction d'une creature en combat par exemple). Ce n'est plus un sort.
-un sort d'ephemere ou de rituel fera son effet (on applique ce qui est ecrit ds son texte), puis sera mis dans le cimetière de son propriétaire.
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 12:57
Merci encore pour les informations! Encore une questions sur les Artefacts :
-Comment fonctionne Scinde-os ? Reste-elle active tout le temps? Par exemple, j'utilise un terrain "feu" pour mettre en jeu le Scinde-os, puis je l'équipe sur un Kami de mousse . Il aura donc 7 en attaque pour TOUT le temps?
-Si une créature de force 2 attaque une créature d'endurance 5, elle sera détruite. Mais est-ce que l'endurance de la créature attaquée descendra à 3?
Merci d'avance 
|
Ankhhotep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 22 Octobre 2006 à 13:04
1) oui, l'effet de boost est un effet continu, il aurait donc +2/+0 jusqu'à ce qu'on détache l'équipement.
(PS : on dit pas terrain feu, mais mana rouge)
2) non, on ne descend pas l'endurence d'une créature en lui infligeant des blessures, elle est toujours 5 en endurance mais avec 2 blessures, et ce jusqu'à la fin du tour.
___________________ ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
|
0position  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2004 1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par 0position le Dimanche 22 Octobre 2006 à 13:06
Le 22/10/2006, System32 avait écrit ...Merci encore pour les informations! Encore une questions sur les Artefacts :
-Comment fonctionne Scinde-os ? Reste-elle active tout le temps? Par exemple, j'utilise un terrain "feu"
on dit "montagne"
pour mettre en jeu le Scinde-os, puis je l'équipe sur un Kami de mousse . Il aura donc 7 en attaque pour TOUT le temps?
tant qu'elle est équipé, oui
-Si une créature de force 2 attaque une créature d'endurance 5, elle sera détruite.
ah bah non, pas forcément, il faut regarder les forces et les endurances des deux créatures
Mais est-ce que l'endurance de la créature attaquée descendra à 3?
les blessures ne modifient pas l'endurance, mais "marquent" , et peuvent donc s'accumuler sur une créature pendant tout un tour
Merci d'avance
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 14:02
C'est à dire que si j'attaque un Kami De Mousse avec 5 attaques de force 1, il est détruit?
Merci d'avance
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 14:16
je ne comprends pas ta question.
c'est quoi 5 attaques de force 1 ????
sache qu'on ne peut pas attaquer une créature.
on ne peut attaquer qu'un joueur. ce joueur, pourra, s'il le souhaite utiliser des creatures pour bloquer.
on ne peut generalement declarer qu'une seule attaque par tour.
comme je l'ai déjà ecrit , je te conseille de lire attentivement les règles simplifiées.
car tu donnes l'impression de vouloir jouer sans les avoir lues d'abord.
apres, si des ponits sont pas clairs, on pourra mieux t'aider.
[ Dernière modification par lyon4 le 22 oct 2006 à 14h19 ]
___________________
|
System32  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/10/2006 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par System32 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 14:22
Argh mais quel abruti je fais... Effectivement, je suis trop habitué à un autre jeu de cartes, excuse-moi pour ma question idiote^^
Mais j'en ai d'autres^^
-Comment fonctionne Vortex Sulfureux ? Fais-t-il perdre 2 points de vie à TOUT les joueurs (même au propriétaire de la carte)? Si c'est le cas, c'est plutôt "suicidaire" comme carte non.
Merci d'avance
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Octobre 2006 à 14:37
il fait 2 blessures au joueur dont c'est l'entretien. donc si c'est l'entretien de son controleur, il rcevra aussi 2 blessures.
c'est peut-etre risqué, mais generalement le rouge est une couleur où on peut faire beaucoup de blessures à un joueur, donc généralement le controleur du vortex devrait pouvoir se debrouiller pour avoir plus de points de vie que son adversaire.
___________________
|