traitre infernal et colère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kirdrik

Avatar de kirdrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2006
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kirdrik le Jeudi 19 Octobre 2006 à 06:06


Bonjour,

définition du traitre infernal :
Quand une autre créature est mise dans votre cimetière de puis le jeu, vous pouvez payez 1 noir. Si vous faites ainsi, renvoyez le Traître infernal de votre cimetière en jeu.

j'ai une simple question : si mon adversaire lance une colère de dieu et que je possède 2 créatures en jeu dont un traitre infernal, est ce que je peux ramener en jeu aussitôt le traitre grâce à l'autre créature qui pars au cimetière en payant 1 mana noir?

Merci d'avance pour vos réponse.

[ Dernière modification par kirdrik le 19 oct 2006 à 06h41 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 19 Octobre 2006 à 08:33


Oui.

410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l’événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu’un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s’ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.

___________________


fegil

Avatar de fegil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2003
807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fegil le Jeudi 19 Octobre 2006 à 08:55


@Gulain : Faux !

Lorsque un ou plusieurs permaments quittent la zone de jeu (pour aller n'importe où, on s'en fout), on regarde si des capacités ou des effets devraient s'appliquer juste avant qu'ils ne quittent la zone de jeu.
En gros, quand on fait une colere de dieu, on regarde les capacité déclenchées qui existaient juste avant que les créatures ne soient détruites et on les déclenche.

La capacité de traitre infernal ne se déclenche que lorsqu'il est au cimetiere, donc lorsque l'on regarde en arriere pour voir quelles capacités déclenchées existaient, on ne trouve pas la sienne.

A noter que c'est l'inverse lorsque des permanents arrivent en jeu. On regarde ce qui devrait se déclencher juste après qu'ils arrivent. C'est pour ca qu'il peut y avoir confusion sur les capacité de leave play.

Donc non, tu ne pourras pas apyer pour remonter ton traitre infernal tout de suite apres la colere.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 10:16


je crois que la confusion de gulain vient juste du fait qu'il n'a pas fait attention au fait que la capacité sous-entendait que le traitre infernal devait etre dans le cimetière au moment où l'autre créature quitte le jeu pour qu'elle puisse se declencher.
le traitre n'a pas vu l'autre créature aller dans le cimetiere depuis le jeu en etant au cimetiere. (il l'a vue y aller en y allant avec)






___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 19 Octobre 2006 à 13:55


Indeed, désolé.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1