précisions sur slivoide telekinesique et gobelin enragé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 17 Octobre 2006 à 20:11


Salut

2 petites questions pour lesquelles j'ai beaucoup de réponses différentes :

Si j'ai en jeu un slivoide telekinesique, est ce que les autres slivoides, quand ils arrivent en jeu, peuvent tout de suite s'engager pour engager un permanent adverse ou doivent ils attendre un tour car ils ont le mal d'invocation?

Puis-je utiliser autant de fois que je le souhaite au cours d'une même phase d'attaque la capacité du gobelin hystérique?

EDIT : désolé je me suis completement planté je voulais parler du gobelin hystérique et non du gobelin enragé.

merci

[ Dernière modification par imagine le 17 oct 2006 à 21h07 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 17 Octobre 2006 à 20:27


Non, puisque tes créatures auront une capacités avec dans son coût.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



Le gobelin enragé n'a que la célérité qui est une capacité statique....

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Octobre 2006 à 22:01


pour le gob hysterique, la reponse est non.

sa capacité ne se declenche qu'une seule fois lorsqu'il attaque.
donc on ne peut cibler qu'une seule creature lorsque cette capacité est mise en pile.
à sa résolution, on ne peut payer que (si on veut empecher la creature qu'on avait ciblée de bloquer ce tour-ci) ou ne rien payer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1