Controle et enchantement de creature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mardi 17 Octobre 2006 à 19:39


Situation :

Un adversaire prend le controle de l'une de mes créatures avec Chantemer :




Chantemer
Créature

Quand vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Chantemer.
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Chantemer pendant votre étape de dégagement.
: Prenez le contrôle de la créature ciblée dont le contrôleur contrôle une île tant que la Chantemer reste engagée.


Ma créature etait enchantée, que devient l'enchantement ?

[ Dernière modification par Banana-Splitt le 17 oct 2006 à 19h40 ]

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 17 Octobre 2006 à 20:01


l'enchantement reste, mais est sous le controle de ton adversaire.

Exemple : elle est enchanté avec : Aura de pemmin. Vu que c'est ton adversaire qui controle l'enchantement, seul lui peut utiliser les capacités de l'enchantement, pas toi.

Cependant, si un enchantement dit : "La créature enchanté a : ......". Vu que c'est la créature enchanté qui a la capacité (et non l'enchantement), tu poura utiliser cette capacité.

En ce qui concerne les effet statics (Genre : la créature enchanté gagne +2/+1) ils continuent a s'apliquer.


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mardi 17 Octobre 2006 à 20:01


l'enchantement reste sur la créature mais c'est toujours toi qui le contrôle


EDIT 2 : ah non, on a pris le problème sous un autre angle... Il a dit que c'était l'adversaire qui prenait le contrôle de sa créature, et non lui qui prends le contrôle de celle de l'adv

[ Dernière modification par Ankhhotep le 17 oct 2006 à 20h05 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Octobre 2006 à 22:11


gandalf a pris le probleme à l'envers. (toi qui prends le controle d'une creature adverse enchantée d'une aura controlée par l'adversaire)

bref, ce qu'il faut retenir, c'est que l'aura ne changera pas de controleur, mais restera attachée à la créature qu'elle enchante.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 18 Octobre 2006 à 16:34


oké, c'est très clair, merci

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1