Engager une créature bloqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Guismo1

Avatar de Guismo1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guismo1 le Mardi 17 Octobre 2006 à 09:46


Bonjour,

Une deuxième question

Est ce qu'une créature engagée après avoir décidé le bloc, fait ses dégats à la créture attaquante ?

Au debut où je jouais, c'était le cas.
Par contre en tournoi vendredi dernier, on m'a dit que non.
Est ce que cette règle a disparu ?

Merci d'avance.

Guismo


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 17 Octobre 2006 à 09:48


C'est toujours d'actualité. Tu peux déclarer une créature bloqueuse puis jouer sa capa requérant . Pas de problème, son bloquage se déroulera normalement.

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Octobre 2006 à 10:29


il y a bien longtemps, une créature bloqueuse qui devenait engagée n'infligeait pas ses blessures de combat.
mais cette regle a été supprimée (avec la 6e edition, je crois, donc ca fait un moment)

aujourd'hui une creature bloqueuse inflige ses blessures de combat normalement, qu'elle soit engagée ou non.

bref, ca serait plus correct de dire: ce n'est plus d 'actualité.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 oct 2006 à 10h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 17 Octobre 2006 à 10:37


Nononononononononon. Je ne suis pas d'accord.
La question est:


Est ce qu'une créature engagée après avoir décidé le bloc, fait ses dégats à la créture attaquante ?

Au debut où je jouais, c'était le cas.


Et à ça on doit répondre: "c'est toujours d'actualité.".

Aewmor, ha oui hein!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Octobre 2006 à 10:40


ah oui. c'est vrai que vu comme ca, c'est toujours d'actualité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Guismo1

Avatar de Guismo1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guismo1 le Mardi 17 Octobre 2006 à 11:44


en fait je m'étais trompé, je voulais dire au début ou je jouais, la creature bloqueuse qui devenait engagée n'infligeait pas ses dégats.
J'ai donc compris que maintenant la créature continue d'infliger ses dégats.

Merci pour vos réponses

Pour info, j'ai joué à magic de la 3ème édition jusqu'à la 5ème, de Fallen Empire jusqu'à Visions


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1