Lion's Eye Diamond

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 16 Octobre 2006 à 23:17


Bonjour,

Je m'intéresse à lion's eye diamond mais je me une question

Puis-je envoyer les sorts dans le stack et payer le mana cost ensuite? Ex:
Puis-je jouer yawgmoth's will en étant full tap. Je pourrais ensuite rejouer le diamond et partir en combo.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 23:34


non ca ne marche pas car la discard fait partie du coût d'activation de la capacité du diamant

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 16 Octobre 2006 à 23:35


Non. Pour que des sorts aillent en pile, il faut qu'ils soient payés.
Et pour obtenir le mana du Diamond; il faut t'être défaussé de ta main.
Impossible donc d'avoir yawgmoth's will dans ta main et de le jouer à l'aide de Lion's eye diamond.

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Octobre 2006 à 23:39


le texte actuel:
Lion's Eye Diamond
0
Artifact
Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Play this ability only any time you could play an instant.


pendant qu'on joue un sort, on a normalement le droit de jouer des capacités de mana juste avant de le payer (à ce moment là, le sort est déjà en pile) . voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité pour les details"
MAIS, pour le LED, c'est different. sa capacité de mana ne peut etre jouée qu'à un moment où on peut jouer un éphémère, donc pas pendant qu'on joue un sort.

il faudra sacrifier le led et se defausser de sa main, avant de jouer un sort.

il est donc impossible de jouer une carte de sa main ainsi. (on pourra jouer des cartes du cimetiere avec dlashback, des cartes avec folie , etc.. mais pas des cartes en main)

sans cette petite phrase en gras, cela aurait été possible.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 oct 2006 à 23h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1