saffi vs valkyrie!!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dolphin_Power

Avatar de Dolphin_Power

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2006
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dolphin_Power le Lundi 16 Octobre 2006 à 21:04


Mise en situation

Je joue saff iEriksdotter et g deja en jeu une autre creature 4/4 par exemple





Mon adversaire possede un valkyrie



Ma creature 4/4 se fait tuer par un psionic blast par exemple. je sacrifie Saffi Eriksdotter pour qu'elle revienne en jeu mais mon adversaire avait ciblé cette creature avec son valkyrie avant sa destruction.
Question : la creature revient sous mon controle ou sous le controle de mon adversaire?

J'ai pris un valkyrie comme exemple mais le cas peut se produire avec d'autre carte.


Merci de vos réponses!

[ Dernière modification par Dolphin_Power le 16 oct 2006 à 21h27 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Octobre 2006 à 22:11


les effets des deux cartes créent des capacités declenchees retardée qui se declencheront lorsque la créature ira dans le cimetiere.

quand plusieurs capacités declenchee doivent etre mises en pile en meme temps, on met d'abord en pile celles controlées par le joueur actif (=celui dont c'est le tour) ds l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur, ds l'ordre de son choix.

donc ds le cas present,
si c'est ton tour, la creature reviendra en jeu sous le controle de ton adversaire. en effet la pile sera

2/capa de l'ange
1/capa de saffi

qd on resoudra : 2/ la creature revient en jeu sous le controle de l'adversaire.
1/ la creature n'est plus ds le cimetiere, donc pas d'effet.

et si c'est le tour de l'adversaire, la créature reviendra en jeu sous ton controle
car:

2/capa de saffi
1/capa de l'ange

on resout : 2/ la creature revient en jeu sous ton controle
1/ la creature n'est plus ds le cimetiere, donc pas d'effet.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 oct 2006 à 22h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1