Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 16 Octobre 2006 à 12:18


1) Téfeiri, mage de Zhalfir empeche-t-il commpletement l'adversaire de jouer des sort avec folie tant qu'une capacité (comme celle du batard sauvage est dans la pile? Ou oblige-t-il juste l'adversaire à joue sa folie durant ça phase prinsipale? Ou m'empeche-t-il pas du tout la folie.

2) Teferi empeche-t-il l'adversaire de resoudre ses sorts avec le suspend?

Merci

___________________

C'est votre ultime bafouille?

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 16 Octobre 2006 à 12:21


1-cf Gandalf

2-oui, car les sorts avec le suspend arrivent en pile a l'entretien, phase durant laquelle on ne peut pas jouer de rituel
donc les sorts suspend sont RFG dans ce cas

[ Dernière modification par f4k3 le 16 oct 2006 à 12h25 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Octobre 2006 à 12:22


1)

502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."


Donc, vu que tu dois la "Jouer en ephemere" tu ne peut pas, vu que teferi ne te permet que de jouer tes sorts comme des rituel. (Oui c'est puissant)




2) Oui. sauf cas particulier si tu arrive a le jouer pendant ta phase principale en rituel.


il pourra donc jouer la folie durant sa phase principale et ce, si la pile est vide et qu'il a la priorité


Ceci est faux F4k3

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 16 oct 2006 à 12h24 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Octobre 2006 à 12:31


la raison donnée en 1 n'est pas la bonne.

d'abord, la regle donnée n'est pas à jour. avec la vieille regle on pourrait le faire (on a parfaitement le droit de jouer un ephemere lorsque la pile est vide, pendant sa phase principale)

mais avec la regle à jour:
502.24. Folie

502.24a Folie est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il peut la retirer de la partie à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est retirée de la partie de cette manière, son propriétaire peut la jouer en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. »

502.24b Jouer un sort en utilisant sa capacité de folie suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


on ne peut clairement plus le faire.

car on joue la carte pendant la resolution de la capacité declenchee , donc pas à un moment où on pourrait jouer un ephemere


2/ il n'y a aucun cas particulier !!!
on ne pourra jamais !!!!
pour la meme raison: on joue la carte pendant la resolution d'une capacité, donc impossible à aire la pile vide, pendant sa phase princpale, et avec la priorité.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 oct 2006 à 12h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1