Glissa Cherchesoleil aide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Samedi 14 Octobre 2006 à 19:04


Bonjour je voudrais savoir différenet chose à propos de la capacité de cette carte :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9631-glissa-cherchesoleil.html


Admettons que je veuille detruire une créature-artefact de 5 cout en mana ,j'engage 5 terrains pour produire ces 5 manas dans ma résèrve :

1/ puis-je utiliser cette résèrve de mana juste après avoir utiliser la capacité de Glissa pour la dépenser dans divers sort ?? -Meme question mais avant d'utiliser la capa.-

2/ si je ne fais rien de ce mana m'inflige-t-il une brûlure de mana ?

Merci


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 14 Octobre 2006 à 19:09


Salut

1-oui tu peux, la réserve de mana se vide a la fin de chaque phase de jeu
-non, car si tu l'as dépensé il n'est plus dans ta réserve

2- plus exactement tu perdra 1PV par mana non dépensé

___________________


deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Samedi 14 Octobre 2006 à 19:13


oki , merci à toi


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Octobre 2006 à 20:26


precisions (car le terme "utiliser" utilisé n'est pas tres precis) :

si tu veux détruire l'artefact, il faudra avoir 5 manas dans ta réserve au moment où cette capacité se resout.

bref, si tu veux detruire l'artefact, faudra attendre la resolution de la capacité de glissa avant de jouer un sort/capacité utilisant le mana de la reserve.

NB: tu peux jouer la capacité sans avoir le mana necessaire en reserve (car elle ne fait que cibler l'artefact, sans se soucier encore de son ccm). l'essentiel, c'est d'avoir le mana en reserve lorsque la capacité se resoudra.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 oct 2006 à 20h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1