Vrillemage de Rakdos, priorité? et Condemn?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Beta

Avatar de Beta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2005
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beta le Samedi 14 Octobre 2006 à 12:13


hello.

Voilà, hier je faisais une partie avec un pote, et on est arrivé à un poit ou il avait en jeu une créature quelquonque 2/2, et un vrillemage de Rakdos. Moi je n'avais pas de créature en jeu et une carte dans ma main. Il utilise la capacité du Vrillemage pour me faire défausser ma dernière carte. Un tour passe, je n'ai rien dans ma main, et au moment ou je pioche il engage le vrillemage pour me faire défausser la carte que je viens de piocher. A ce moment là, j'ai du abandonner, étant donné qu'il allait me faire ça à chaque tour. Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il a le droit de faire ça? Je veux dire, tant que je ne lui cède pas la priorité il n'a pas le droit de jouer une capacité activée, surtout lors de ma phase de pioche, non?
¨
Et ma 2ème question est, si l'adversaire m'attaque avec Lyzolda et que je sort un Condemn, il la sacrifie en réponse, pour m'infliger 2 blessure et piocher une carte, mais alors à ce moment là, il ne gagne pas les 2 points de vie grâce au Condemn non?

Merci d'avance

___________________

o_o

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 14 Octobre 2006 à 12:23


La capacité du vrillmage ne peut etre jouée que comme un rituel, donc SURTOUT PAS PENDANT LE TOUR D'UN ADVERSAIRE ! (c'est fait pour eviter justement ce genre de situation)

edit : Condamnation n'a plus de cible legale a sa resolution. Il est donc contrecarré et aucun de ses effets ne s'applique.

[ Dernière modification par Superarcanis le 14 oct 2006 à 12h27 ]

___________________



Benatog

Avatar de Benatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2006
62 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Benatog le Samedi 14 Octobre 2006 à 18:10


salut

En parlant de cible légale...

J'ai en jeu une lyzolda (vu ci-dessus en jeu) en mon adversaire joue une prise mortelle sur elle.

Prise mortelle
Rituel
La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
Vous gagnez X points de vie.

je sacrifie ma créature pour lui infliger des dégats et piocher une carte donc la cible devient illégale.
Donc il ne gagnera pas ses points de vie, c'est bien ça???
Car mon collegue me dit que "Vous gagnez X points de vie." est coupé par un point de la premiere phrase donc qu'il les gagne quand meme.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Octobre 2006 à 18:16


quand , à la résolution d' un sort (ou d'une capacité), toutes ses cibles sont devenues illégales, ce sort (ou capacité) est contré.

donc on n'appliquera aucun de ses effets.
pas de gain de points de vie dans le cas dont tu parles.


NB: si il lui reste au moins une cible encore legale, il se resoudra , en faisant au mieux (il n'aura aucun effet sur les cibles illégales, mais fera tout de meme son effet)

par exemple, avec ce texte-ci:
Le (nom) inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
Le joueur ciblé gagne X points de vie.

le joueur aurait gagné quand meme les points de vie ( car le sort aurait eu encore une cible legale: le joueur)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1