Les effets qui modifient les terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 15:40


Bonjour,

J'aurais besoin de précisions concernant certains sorts ou effets qui s'appliquent aux terrains:

1/ Je lance "affinité naturelle" au début de mon tour:



Il est indiqué que jusqu'à la fin du tour, les terrains deviennent des créatures tout en restant des terrains. Ma question est la suivante: les terrains ainsi affectés gardent-ils leurs anciennes propriétés? Concrêtement, ai-je le droit, durant ce tour, d'engager un terrain uniquement pour utiliser sa capacité d'origine (c'est à dire générer le point de mana habituel pour les terrains de base, ou activer la capacité des terrains spéciaux)?

2/ Autre situation : j'enchante un de mes terrains avec "luxuriance":



Il est indiqué que lorsque le terrain enchanté est engagé pour du mana, son controleur ajoute 2 manas vertes à sa réserve. La question que je me pose est la suivante: ces 2 points de mana sont ils un effet supplémentaire, auquel cas le controleur du terrain enchanté se retrouve avec 3 points de mana supplémentaire à chaque fois qu'il engage ce terrain, ou bien cet effet remplace celui du terrain de base, auquel cas ce terrain ne génère que 2 points de mana lorsqu'il est engagé?

Merci pour vos réponses.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Octobre 2006 à 15:44


1) Oui, les terrains gardent toujours leurs capacités d'origine avec affinité naturelle.

2)Il n'est pas écrit que les remplacent le type et le montant normal du terrain, donc les sont ajoutés en plus.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:00


Génial. Merci!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:13


pour la 1,

le seul cas où tu ne pourras plus jouer une capacité du terrain parce que l'effet de l'affinité l'a rendu créature-terrain, c'est quand ton terrain a le mal d'invocation.

par exemple: si tu as joué une Plaine dans le meme tour (juste avant l'affinité naturelle), cette derniere etant une créature avec le mal d'invocation, tu ne pourras pas jouer sa capacité dont le cout est (": Ajoutez à votre réserve."). (alors que tu aurais pu avant qu'elle ne devienne créature)

si tu controles ton terrain depuis longtemps, pas de problème.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

majid2001

Avatar de majid2001

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2006
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majid2001 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:47


Ah, en effet je n'y avait pas pensé, c'est bon à savoir...

Merci pour cette précision!


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1