Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Jeudi 12 Octobre 2006 à 07:10


Mon adversaire pose un tangle wire ensuite il passe son tour
le mien commence j'ai 1 terrain
je debute mon etape de degagement puis j'arrive a mon upkeed , ma question est :
puis je en reponse du tangle wire engager mon mana pour jouer un sort d'ephemere comme brainstorm par exemple
ou , puis je l'engager en reponse et jouer une creature avec ce mana dans ma phase principal ou je me prends une brulure
merci pour vos reponse


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 12 Octobre 2006 à 08:59


Si tu dois engager tes terrains à cause du Wire, tu peux en tirer le mana "plus rapidement" en jouant la capacité du terrain. Mais il faudra utiliser le mana placé dans la réserve durant la phase d'entretien.
La réserve de mana se vide à la fin de chaque phase. Si ce n'est pas fait tu perds un point de vie pour chaque mana résiduel...
Mais donc, durant l'entretien, tu pourras jouer des éphémères ou payer des entretiens, ou jouer des capacités...

Aewmor


Edit: corrections suite à la remarque de Super-mulot. Pas question de cibles ici en effet. Merci!

[ Dernière modification par Aewmor le 12 oct 2006 à 10h54 ]

___________________



Super-Mulot

Avatar de Super-Mulot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Super-Mulot le Jeudi 12 Octobre 2006 à 10:42


@Aewmor : Attention, tangle wire ne cible pas.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:00


@Aewmor : Attention, la phase, c'est la phase de début.
l'entretien n'est qu'une des trois étapes de cette phase (composée de l'etape de dégagement, de l'étape d'entretien, puis de l'etape de pioche)

la réserve de mana ne se videra donc que lorsque l'etape de pioche se terminera
donc on pourra utiliser le mana en réserve pendant l'entretien mais aussi pendant l'etape de pioche.
donc on pourrait , en piochant un ephemere à l'etape de pioche, jouer ce dernier et le payer en utilisant le mana produit à l'entretien.

edit: je viens de remarquer que ta description de la brûlure de mana peut preter à confusion.
comme tu l'as ecrit, on pourrait penser qu'on a le choix entre vider la reserve et perdre des points de vie, ce qui est faux, bien entendu.

quand la phase se termine, la reserve de chaque joueur se vide.
pour chaque mana qui se trouvait en reserve perdu ainsi, le joueur perd 1 point de vie.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 oct 2006 à 11h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1