Aiguille a sectionner

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Jeudi 12 Octobre 2006 à 06:53


Ce serait pour une question toute bete et je demande juste confirmation
il existe 3 differente capacité
capacité activé
statique
et declenché

activé : wasteland donc pas le mana
statique : adoration
declenché : Serment des druides

donc deja ais je raison sur ce point??

Maintenant ma question est :
On ma dit que avec une Aiguille à sectionner je peux contrer une capacité activé comme le dit l'aiguille mais egalement une capacité declenché...
J'en doute fortement ( elle serait encore plus abusé que je le pense )....

Merci d'avance pour votre reponse

[ Dernière modification par bigpp le 12 oct 2006 à 06h53 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 10:43


Le 12/10/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...

Salut

Activé : Une capacité du type "COUT" : "EFFET" donc oui par exemple les capacités de wasteland. (Note : Une capacité activé de mana est une capacité activé, cependant elle ne passe pas par la pile et n'est pas concerné par Aiguille a sectionner)

Statique : une capacité qui est tjours présente quand la carte est dans une zone précise . OK

Déclanché :"Qui commence par "Quand", "au moment ou", lorsque etc.. Bref, quand un evenement déclancheur se produit.


avec l'aiguille tu empeche les capacité ACTIVES d'etre jouer Pas les autres.


Faux pour la 3e !!!!!!!!!!!! (je reponds à gandalf)

capacité déclenchée, c'est commencant par : Quand (WHEN), À chaque fois que (WHENEVER), Au début/À la fin (AT)
et surtout pas "au moment où" !!!!!!!!!!!!!!!!

"au moment où" est une expression que l'on trouve sur des capacités statiques. la capacité statique produit un effet de remplacement qui remplace l'evenement par ce meme evenement mais avec une action en plus.
par exemple: "Au moment où cette carte arrive en jeu, choisissez une couleur", ca voudra dire qu'au lieu d'arriver en jeu, son controleur choisira une couleur et qu'elle arrivera en jeu.

pour lorsque, ce n'est pas non plus un mot pour une capacité déclenchée. et je ne suis meme pas sur qu'il soit employé.


pour la question: aiguille à sectionner n'empechera de jouer que des capacités activées, et uniquement celles qui ne sont pas de mana.
les capacités declenchees se declencheront normalement et les capacitésstatiques fonctionneront normalement. (NB: ces capacités ne se jouent pas, de toute façon)
-ca empechera wasteland de se sacrifier pour detruire un terrain, mais pas de faire du mana
-ca ne fera rien à worship ni à oath of druids.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 oct 2006 à 10h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Super-Mulot

Avatar de Super-Mulot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Super-Mulot le Jeudi 12 Octobre 2006 à 10:49


pour lorsque, ce n'est pas non plus un mot pour une capacité déclenchée. et je ne suis meme pas sur qu'il soit employé.


Lorsque n'est utilisé dans Magic à ma connaissance que pour les textes disant "vous ne pouvez jouer cette capacité que lorsque vous pourriez ...".

N'empeche, très fort sur ce coup le gandalf ... 2 erreurs sur 3 définitions de "capacité déclenchée"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 10:54


ca serait plutot "..qu'à un moment où vous pourriez..."

mais bon, on s'en fiche d'où il pourrait y avoir un lorsque,
ce qui est important, c'est que ca ne dirait rien sur la nature du texte dont il fait partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bigpp

Avatar de bigpp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bigpp le Jeudi 12 Octobre 2006 à 12:25


Merci bocou

+++


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1