perdre bonus +2/+2 lors d'une attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:07


Bonjour

Si j'attaque avec 3 creatures, dont une qui donne un +2/+2 a toutes les creatures en jeu sous mon controle.

en placant sa defense, mon adversaire bloque ma creature qui donne le bonus +2/+2 avec une creature beaucoup plus puissante. Les 2 autres creatures ne sont pas bloquée.

Est ce que les 2 non bloquée ont toujours le +2/+2 au moment ou ils touchent le joueur adversaire. Ou est ce qu'ils sont perdu lors de la mort de la premiere creature qui elle se trouve bloquée et tuée au combat ?



Merci


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:14


Les degats sont infligé par toute les créature en meme temps donc quand t'a créature meurt, les autre on deja fais leur degat avec le bonus de +2/+2.
Pour plus de precision je te renvoie a l'article d'arcarum sur les phases de jeu...http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&num=51

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

KillKillKill

Avatar de KillKillKill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2006
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KillKillKill le Jeudi 12 Octobre 2006 à 00:40


Le seul cas particulier, c'est s'il t'a bloqué avec une créature qui a l'initiative (first strike).
Dans ce cas, ta créature meurt pendant les dégâts de first strike et va au cimetière.
Puis les autres font leurs dégâts et n'ont plus le bonus.

Question subsiliaire : que se passe-t-il si je donne le first strike à une créature entre les dégâts de first strike et les dégâts des créatures non first strike ??

___________________

KillKillKill

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Octobre 2006 à 10:34


si vous savez pas, ne répondez pas, merci.

alors, pour la question subsidiaire de killkillkill: il ne se passera rien de special. l'assignation des blessures de combat d' "initiative" et sa mise en pile a déjà eu lieu. donc donner l'intiative à la créature apres ne servira à rien (elle fera ses blessures de combat à l'autre etape, puisqu'on n'a pas assigné ses blessures à la premiere)

pour la premiere question, c'est toujours le meme principe:
-chaque créature infligera autant de blessures que sa force au début de l'etape de blessures de combat (cad au moment de l'assignation de ses blessures de combat et de leur mise en pile)

si les blessures de combat des créatures ont été assignées et mises en pile alors qu'elles beneficiaient du +2/+2, alors elles feront les 2 blessures supplémentaires quoi qu'il arrive.
sinon, si elles ont perdu le +2/+2 avant l'etape de blessures de combat, elles feront leur blessures sans les +2 de bonus.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 oct 2006 à 10h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Jeudi 12 Octobre 2006 à 18:55


d'accord

un grand merci.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1