Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

testament

Avatar de testament

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par testament le Mardi 10 Octobre 2006 à 17:06


Bonjour,
j'aurais quelques questions :

Question 1
Le joueur A décide de jouer un sort quelconque de cout 3. Il commence donc par annoncer puis par engager ses manas.
Le joueur B utilise la capacité de cette carte déja en jeu afin d'engager le dernier mana du joueur A.
Que se passe t-il pour le joueur A? y-a t-il brulure de mana? le sort qu'il voulait jouer est-il défaussé ou le garde t-il dans sa main? peut-il désengager les autres manas qu'il a engagé pour jouer un autre sort? ou doit-il simplement essayer de jouer un sort de cout 2 pour éviter la brulure de mana?

Exemple de carte qui engage un permanent :


Question 2

Dans Time Spiral, j'ai une question concernant le débordement.
Par exemple si le joueur A possède une carte avec le double Débordement.
Le joueur B lui à une carte avec le simple débordement. Que se passe t-il?
le débordement se résout un à un donc au final on annule un débordement de chaque coté et donc la carte ayant le double débordement inflige -1/-1 à celle ayant le simple débordement OU rien de tout cela se passe car la carte du joueur B empeche simplement la capacité de se déclencher?



Question 3

Simplement pour savoir si lorsqu'une carte est retirée de la partie elle l'est face cachée ou non?
Je fais référence aux cartes retirées de la partie par la suspension.


Merci beaucoup pour vos réponses.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Octobre 2006 à 17:13


Q1 : deja, on parle de terrains et non de manas. sinon, on ne peut pas répondre à l'engagement d'un terrain, donc le sort à 3 manas sera joué normalement.

Q2 : on ne parle pas de double débordement, mais d'une créature avec deux fois le débordement. si la créature bloqueuse a le débordement, alors aucune des deux instances du débordement ne se déclenchera.

Q3 : les cartes retirées de la partie sont face visible en général (pour la suspension, c'est face visible). parfois c'est précisé "face cachée" (exemple : Jarre-mémoire)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Octobre 2006 à 17:15


1/ le sort est déjà joué, payé , le terrain déjà engagé, le mana en reserve est donc déjà utilisé, lorsque l'adversaire aura l'occasion de jouer son sort ou sa capacité permettant d'engager ou de degager le terrain.
cette action ne servira donc à rien (ni pour le futur du sort, ni pour de la brulure de mana)

2/
la créature aura deux fois : "à chaque fois qu'une créature sans débordement bloque cette créature, elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour"
si elle est bloquée par une créature avec débordement, aucune des deux capacités ne se déclenchera, donc il n'y aura aucun -1/-1.

3/face visible, sauf si un effet ne precise le contraire.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 oct 2006 à 17h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

testament

Avatar de testament

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par testament le Mardi 10 Octobre 2006 à 17:21


Merci beaucoup pour ces précisions.


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:20


Le joueur A décide de jouer un sort quelconque de cout 3. Il commence donc par annoncer puis par engager ses manas.
Le joueur B utilise la capacité de cette carte déja en jeu afin d'engager le dernier mana du joueur A.

A noter aussi que comme le joueur A a decidé de jouer un sort c'est donc lui qui a la priorité=> l'autre joueur n'a pas le droit de jouer de sort ou de capcaité tant que le joueur A ne lui cede pas la priorité.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1