Nombre de cartes en main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lestat13

Avatar de lestat13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lestat13 le Mardi 10 Octobre 2006 à 15:52


Bonjour à tous!!!
Etant tout nouveau, j'ai une p'tite question anodine à vous soumettre!!!
La voilà: en fait, je désirai savoir si on était obligé d'avoir 7 cartes en mains maximum à la fin de chaque tour de Magic????
Je sais c'est con comme question pour des pros mais pour un néophyte comme moi cela a toute son importance!!!

Bien cordialement à tous le monde.

Lestat


madjik

Avatar de madjik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madjik le Mardi 10 Octobre 2006 à 15:58


a la fin de ton tour, si tu as plus de 7 cartes dans ta main, tu dois déffausser des cartes jusqu'à en avoir 7 en main.

bien sur cela peut etre modifié par des capacités de créatures ou de sort, tel le Gardien des parchemins de Minamo

voila, j'espere avoir bien répondu a ta question

___________________



Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:01


Il existe des cartes qui font ça dans tous les sens:
bibliothèque de leng
ou cursed rack.

Sinon en effet à l'étape de défausse, tu devra revenir à 7 cartes maximum si tu en avais plus.

Aewmor

___________________



lestat13

Avatar de lestat13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lestat13 le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:05


Merci beaucoup Madjik!!!
J'avais un p'tit doute et maintenant le voile est levé!!!:d

Bien cordialement,

Lestat.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:10


il n'existe plus d'étape de défausse.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:14


Ha? Et quel est le nouveau nom du saint moment ou toute main retrouve taille humaine maintenant?
L'étape de déffausse n'est elle pas une des étapes de la phase de fin de tour???


Aemwor, nondidjaap, j'ai encore loupé un truc.

[ Dernière modification par Aewmor le 10 oct 2006 à 16h16 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:19


elle s'appelle étape de nettoyage.

313. End of Turn Step

313.1. As the end of turn step begins, all abilities that trigger “at end of turn” go on the stack. (See rule 410, “Handling Triggered Abilities.”) Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.

313.2. If “at end of turn”-triggered abilities are created or if cards with “at end of turn”-triggered abilities come into play after preexisting ones have already gone on the stack at the beginning of the end of turn step, those abilities won’t go on the stack until the next turn’s end phase. In other words, the step doesn’t “back up” so new “at end of turn”-triggered abilities can go on the stack. This only applies to triggered abilities that say “at end of turn.” It doesn’t apply to continuous effects whose durations say “until end of turn” or “this turn.” (See rule 314, “Cleanup Step.”)

314. Cleanup Step

314.1. If the active player’s hand contains more cards than his or her maximum hand size (normally seven), he or she discards enough cards to reduce the hand size to that number (this game action doesn’t use the stack).

314.2. After discarding, the following actions happen simultaneously: all damage is removed from permanents and all “until end of turn” and “this turn” effects end (this game action doesn’t use the stack).

314.3. If the conditions for any state-based effects exist or if any triggered abilities are waiting to be put onto the stack, the active player gets priority and players may play spells and abilities. Once the stack is empty and all players pass, another cleanup step begins. Otherwise, no player receives priority and the step ends.



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:21


Magic est une langue qui change trop vite pour moi...

Merci smc.

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Octobre 2006 à 17:09


Le 10/10/2006, Aewmor avait écrit ...

Magic est une langue qui change trop vite pour moi...

Merci smc.

Aewmor


ca fait plus de 7 ans que ca a changé quand meme ....

et puis "etape de defausse", ca n'a jamais existé. avant c'etait une "phase de defausse".


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1