Mal d'invocation et prise de contrôle d'une créature adverse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tefan

Avatar de tefan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tefan le Mardi 10 Octobre 2006 à 00:48


Plusieurs questions concernant le mal d'invocation et la prise de contrôle d'une créature d'un adversaire.


1/Lorsqu'on reprends une créature d'un cimetière avec la carte suivante, reprends elle le mal d'invocation ?


2/Lorsqu'on pose la brute de sombracier et que l'on paye 3 manas pour en faire une créature au même tour, a t elle le mal d'invocation.


3/quand j'utillise la carte suivante, est ce que la carte dont je prends le contrôle à le mal d'invoc ?


4/ dernière question, si la créature dont je prends le contrôle est la brute de sombracier, que se passe t il à la fin du tour lorsqu'elle redeviens un simple artéfact ? Je la garde sous mon contrôle ou elle retourne à l'adversaire ?

J'ai déjà mon idée sur les questions mais j'ai besoin de confirmation


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 10 Octobre 2006 à 01:13


Toute créature a le mal d'invocation si elle n'a pas été continument sous ton contrôle depuis ton dernier début de tour.

1- Elle a le mal d'invoc
2- Idem, car même si c'est un artefact que tu animes, il ne respecte pas la condition pour ne plus souffrir du mal d'invoc
3- Idem, car avant c'est l'adversaire qui en était le propriétaire
4- Tu en gardes le contrôle car c'était une créature lorsque tu as joué ton sort, donc elle remplissait les conditions

Je te redirige aussi vers cet article sur le mal d'invoc


(au temps pour moi semece ^^)

[ Dernière modification par f4k3 le 10 oct 2006 à 01h22 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Octobre 2006 à 01:18


c'est faux f4k3.
une créature souffre du mal d'invocation si elle n'a pas été continûment sous ton contrôle depuis ton dernier début de tour.

edit : je persiste à garder "continûment" plutôt que "continuellement"

[ Dernière modification par smc le 10 oct 2006 à 11h08 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Octobre 2006 à 10:38


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tefan

Avatar de tefan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tefan le Mardi 10 Octobre 2006 à 12:38


Bon ben ça va ça me conforte sur ce que je pensais, mais j'ai une nouvelle question, si jamais j'ai une créature en jeu depuis le début du tour et que mon adversaire lui inflige assez de dégat pour qu'elle aille au cimetière et que moi juste après je la récupère par "stir the grave" ( cf plus haut pour la carte)
Si je comprends bien je peux attaquer avec puisqu'elle était en ma posession au début du tour et ce même si elle à fait un tour par le cimetière ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Octobre 2006 à 12:45


non car elle n'a pas été continûment sous ton contrôle

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 10 Octobre 2006 à 12:49


Le 10/10/2006, lyon4 avait écrit ...

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).



___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Octobre 2006 à 13:10


de toute manière des qu'une carte quitte l jeu (sauf cas de passage hors phase), elle devient une nouvelle carte, donc oublie tout ce qu'elle a été avant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1