Problèmes "Double initiative" et "Mal d'invoque"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LDF_

Avatar de LDF_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/11/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par LDF_ le Lundi 09 Octobre 2006 à 12:50


Il y a 2 règles qui me pôsent problème, c'est celle de la double initiative et du mal d'invoque.

- Lorsque une créature avec la double initiative est déclarée bloquée, et qu'elle tue la créature bloquante lors de la phase d'initiative, inflige t elle les blessures de la phase de combat "normale"

- Lorsqu'une créature avec la Double initiative n'est pas bloquée, inflige-t-elle les blessures 1 ou 2 foix ?

- Une créature sans la célérité peut elle utiliser une capacité avec {T} (engager) pendant le tour du joueur suivant, alors qu'il n'a pas encore passé un entretient du joueur qui l'a posé.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 09 Octobre 2006 à 13:16


Pour le 1:
NON
Attention, si la créature qui a bloqué la créature avec la double initiative meurt lors de la première étape de blessures de combat, alors la créature avec la double-initiative n'inflige pas de blessures de combat durant la 2è étape! Voir la règle:

310.2c. Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.


[edit: phase->étape]

[ Dernière modification par TheWretched le 09 oct 2006 à 14h19 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Octobre 2006 à 13:56


pour la 1 c'est NON, pour les raisons expliquées par the_wretched.
ca serait oui, si la créature avait le pietinement ou de toute autre capacité lui permettant d'infliger ses blessures de combat au joueur defenseur.

edit: ce n'est pas des phases, mais des etapes.
-premiere etape de blessures de combat (pour initiaitve et double initiative)
-deuxieme etape de blessures de combat (pour les autres et double initiative)

pour la 2, c'est oui.

voir l'article sur la double initiative pour plus d'infos.


pour la 3,
la regle du mal d'invocation est la suivante:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


ca n'a rien à voir avec l'entretien, c'est le debut du tour qui compte.

pour ta question,
-si tu as mis en jeu ta créature pendant ton tour, au tour suivant elle aura toujours le mal d'invoc. il faudra attendre ton tour pour qu'elle ne l'ait plus.
-si tu l'as mise en jeu pendant le tour de ton adversaire (grace à elvish piper par exemple), au tour suivant, le tien, elle n'aura plus le mal d'invocation.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 oct 2006 à 13h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1