Effet dans la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Lundi 09 Octobre 2006 à 09:50


Bonjour

Une question me taraude. Comment ca marche quand il ya en jeu, un mage du disque controlé par mon adversaire, et qu'il l'active pour tout detruire. Si je fais une terreur en reponse dessus, est ce que l'effet du mage a quand meme lieu ?
Meme chose avec une gelectrode controlée par mon adversaire, qui se prend une foudre en reponse a l'activation de sa capacité. Est ce que je prend quand meme un point de degat?

C'est un peu con comme question, mais ca m'aiderait a progresser.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 oct 2006 à 10h30 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 09 Octobre 2006 à 10:09


Quand un effet est dans la pile, en dégommer la source ne change rien. On dit que l'effet est indépendant de sa source. Tu dois donc disposer d'un sort qui contre une capacité activée si tu veux empêcher ça d'arriver.

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Octobre 2006 à 10:29


vocabulaire: dans la pile, il n'y a pas d'effet, mais des sorts ou capacités (ou l'assignaion des blessures de combat)
l'effet c'est se qui se passe à la résolution du sort ou de la capacité. (il existe aussi des effets produits par des capacités satiques ou par les regles)

NB: c'est bien la gélectrode qui fera la blessure malgré le fait qu'elle ne soit plus là lorsque sa capacité se resout. dans ce genre de cas, on prnd en compte les dernieres informations connues de la gelectrode avant qu'elle ne quitte le jeu (donc la source des blessures sera bien une créature en jeu..meme si la gélectrode n'est plus en jeu)


la prochaine fois mets les textes ou liens des cartes dont tu parles.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 oct 2006 à 10h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Lundi 09 Octobre 2006 à 10:41


Merci de ces reponses, je pense que j'ai compris
et j'essairai de mettre les liens la prochaine fois


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1